Press "Enter" to skip to content

L’Eurovision se paie les services d’une célèbre YouTubeuse

YouTube. « Dîtes bonjour à votre présentatrice web pour l’édition 2020 de l’Eurovision ». L’an dernier au mois de mai, Bilal Hassani participait à l’Eurovision à Tel-Aviv avec sa chanson « Roi ». Arrivé à la 16e place, il ne remporte pas la cérémonie mais repart des étoiles plein les yeux. C’est le Néerlandais Duncan Laurence qui gagne le concours. Mais ce qui est ressorti de cette dernière édition, est l’engagement de la communauté de Bilal Hassani. Après ce succès, les équipes de l’Eurovision ont pensé à un dispositif pour faire rayonner les artistes sur la toile.

Et pour cela, ils se sont rapprochés d’une créatrice de contenu néerlandaise très populaire sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, elle ne laissait personne indifférent. NikkieTutorials faisait son coming out après avoir été victime de chantage. La jeune femme dévoilait à sa communauté être transgenre avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à sa place. Après cette annonce, la créatrice de contenu spécialisée dans la beauté a reçu le soutien de la part de sa communauté et des autres influenceurs. Un mois après cette vidéo révélation, Nikkie De Jager n’en a pas terminé avec les surprises.

Des contenus pendant deux semaines sur les réseaux sociaux

Ce 10 février, la YouTubeuse révèle via une vidéo sur IGTV, collaborer au cours des prochains mois avec le concours de l’Eurovision. À l’occasion de la 64e édition qui se déroulera à Rotterdam, NikkieTutorials va réaliser un reportage ainsi qu’une mini-série qui sera dévoilée sur sa chaîne YouTube où elle rencontrera les différents candidats. Elle fera également des apparitions lors du show de la demi-finale et de la finale. La vidéaste prendra également en main les réseaux sociaux du concours ainsi que YouTube en commentant en direct l’événement. « Dès que Duncan Laurence a gagné à Tel-Aviv, je n’avais qu’un souhait: participer à l’édition néerlandaise du concours de l’Eurovision. Quand on m’a approché pour cette opération à la fin de l’année dernière, j’ai été extrêmement honorée. J’ai vraiment hâte de me plonger dans cette expérience unique pendant deux semaines », a-t-elle ainsi déclaré.

Une aubaine pour Nikkie de Jager mais aussi pour le concours qui voit en elle, l’opportunité de toucher une nouvelle audience via sa communauté de plus de 13 millions de personnes. « Tout le monde connaît Nikkie, et Nikkie connaît tout le monde. Elle est notre star internationale sur Internet et nous en sommes fiers! De plus, Nikkie est une fan dévouée de l’Eurovision et elle est considérée par les fidèles du concours comme quelqu’un qui devrait faire partie de cette édition de l’Eurovision », a ainsi expliqué Sietse Bakker, productrice exécutive de l’événement. Rendez-vous le 16 mai prochain pour savoir si le dispositif s’est montré concluant!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.