Press "Enter" to skip to content

En ce début du mois de décembre, les vlogmas reviennent sur YouTube

YouTube. Chaque fin d’année se ressemble sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, certains créateurs de contenu vont publier un concours par jour ou des textes inspirationnels pour pousser leur communauté à réfléchir. Sur YouTube, c’est une toute autre stratégie qui est adoptée. Plusieurs vidéastes ont décidé de publier des « vlogmas ».

Ce contenu très populaire sur la plateforme est un rendez-vous annuel instauré par les YouTubeurs chaque année depuis 2014 en France. Ces vidéos spéciales Noël sont généralement tournées sous forme de vlog. L’influenceur se filme tout au long de la journée dans un esprit très fête de fin d’année. En 2019 encore, les vidéastes français ont succombé à ce format malgré un mois de décembre très chargé. Qui a décidé de gâter sa communauté avec une vidéo par jour en ce mois de décembre? Voici une petite sélection des vidéastes qui s’investissent à fond tout au long du mois de décembre.

EnjoyPhoenix

C’est avec elle que la tendance des « vlogmas » a débarqué en France en 2014. Elle s’est inspirée des YouTubeuses étrangères qui ont populariser le concept. Pour cette année, Marie Lopez n’a rien changé à ses habitudes: elle filme ses journées. Un petit générique au début de ses vidéos annoncent que Noël approche à grands pas.

Caroline

Comme chaque année, Caroline revient avec son format de vidéo « un vlog un cadeau ». Ce sont des « vlogmas » avec chaque jour la possibilité de remporter un très joli lot. Comme EnjoyPhoenix, la YouTubeuse planche sur un générique spécial que l’on peut retrouver quotidiennement au début des vidéos.

Lufy et Enzo

Le couple de YouTubeurs belges a décidé de faire des « vlogs presque mas », soit des « vlogmas à leur façon ». Rendez-vous jusqu’au 20 décembre pour découvrir leurs aventures en ce mois de décembre.

Léna Situations

La reine des vlogs revient cette année au mois de décembre! L’an dernier déjà, Léna s’était démarquée avec des vidéos travaillées tous les jours. Cette année encore, la jeune parisienne a travaillé dur pour proposer un contenu quotidiennement. Résultat? Il sera possible de découvrir des concepts encore loufoques au cours du mois.

Cindy Chtis

La jeune maman a décidé de réaliser des « vlogmas » la veille pour le lendemain. Tout au long du mois de décembre, il sera ainsi possible de retrouver les aventures de la petite famille.

Devibration

La YouTubeuse se trouve depuis plusieurs mois à Bali où « elle vit sa meilleure vie », pour reprendre ses mots. En ce mois de décembre, ses vlogmas vont nous dépayser!

D’autres YouTubeurs ont décidé aussi de se lancer dans cette aventure comme Dazzling Drew, Le journal du maman, Je ne suis pas bavarde, Natacha Birds, Sandrea, Clemity Jane, Tina ASMR, Prête moi ta veste, Galatée…

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.