Les avantages à travailler avec un nano-influenceur

Les avantages à travailler avec un nano-influenceur

Marketing. En France, il existe 50.000 influenceurs. Parmi eux se trouvent des gros influenceurs et des plus petits avec une communauté plus restreinte. Ils sont appelés les nano-influenceurs. Cette catégorie de créateurs de contenu est connue pour rester proche de sa communauté et elle le lui rend bien. Le taux d’engagement enregistré sur ce type de profils est de 15,1% contre 2,4% pour ceux avec un grand nombre d’abonnés.

Les marques s’intéressent de plus en plus aux nano-influenceurs.  Des agences comme Jaivy ou des entreprises comme Sampleo en font la base de leur business. La première propose des campagnes d’influence marketing, la seconde sollicite les créateurs de contenu pour avoir des retours constructifs sur les produits testés. Lors d’un petit déjeuner avec le magazine L’ADN, Sampleo a expliqué les avantages à collaborer avec les nano-influenceurs. Spoiler, il y en a pas mal!

Pourquoi travailler avec les nano-influenceurs

Comme expliqué précédemment, les nano-influenceurs ont une communauté qui ne dépasse pas les 100.000 abonnés. Ca leur permet de rester proche de leurs followers et de continuer à tenir le rôle de bon copain/bonne copine.

Cette proximité a aussi d’autres avantages. En travaillant avec ce type de profils, les marques peuvent développer leur présence sur le web. Les nano-influenceurs vont parler de leur découverte à leurs abonnés en recommandant, ou pas, un produit tout en étant honnête avec eux. Si le test s’est montré concluant, le créateur de contenu va permettre d’augmenter le taux de conversion de l’entreprise en incitant sa communauté à elle aussi tester et devenir client. Mais les achats ne se feront pas seulement en ligne.

En plus d’envoyer un bon nombre de ses abonnés sur le site de la marque, le nano-influenceur va aussi créer un autre phénomène selon Sampleo. Sa communauté va d’abord se renseigner sur le produit en ligne avant de faire son achat en magasin. Dans tous les cas de figures, la marque va pouvoir développer sa notoriété auprès d’un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs.

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