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Combien d’influenceurs trichent sur Instagram en France?

Instagram. Les fake instagrameurs et la France. Le mercredi 20 février, l’application HypeAuditor qui permet d’évaluer l’authenticité des comptes Instagram, a publié une étude sur l’état du marketing d’influence pour 2019. 500 millions de posts et 3 millions de profils ont été analysés dans plusieurs pays pour en faire ressortir les grandes tendances du réseau social.

Selon l’analyse de HypeAuditor, la personne typique d’Instagram est une femme âgée entre 25 et 34 ans. L’étude se focalise aussi sur les influenceurs qui trichent sur leurs chiffres en achetant des abonnés, des like et des vues sur les stories. Dans le monde entier, seulement 39,98% des créateurs de contenu n’ont jamais fraudé. Ce pourcentage dépend des pays et du nombre d’abonnés.

La France en bonne position

En ce qui concerne la France, les tricheurs sont moins nombreux que chez nos voisins. Nous nous retrouvons dans le top 3 des pays où la fraude est la moins présente: 43,30% des instagrameurs français ont un compte clean. « Seulement la moitié de comptes authentiques? C’est pire que ce que j’imaginais! », tweet Anne Montecer, directrice éditoriale d’Hellocoton.

Juste devant la France, se trouvent le Japon avec la moitié des utilisateurs de la plateforme qui sont authentiques ainsi que l’Angleterre avec 43,71% d’influenceurs honnêtes. Les moins bons élèves sont les Italiens avec seulement 33,34% de comptes sincères.

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L’étude met aussi en évidence les grandes tendances en France. Sur Instagram, ce sont les nano-influenceurs, c’est-à-dire les comptes avec moins de 5000 abonnés, qui connaissent le taux d’engagement le plus élevé. « Nous avons remarqué que le taux d’engagement était le plus élevé chez les nano-influenceurs avec 7,21% », explique HypeAuditor. Néanmoins, les trois comptes mis en avant par l’application qui ont un engagement et un nombre d’abonnés qualifié de qualité réunissent des millions de personnes. On retrouve en première position Killian Mbappé, Squeezie puis Norman.

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L’étude est à retrouver en intégralité ici.

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One Comment

  1. […] Influenceurs. Le marketing d’influence ne s’est jamais aussi bien porté. La France serait d’ailleurs l’un des pays qui paie le mieux les créateurs de contenu comme en témoigne l’étude de Rakuten Marketing publiée en avril dernier. Comment sont-ils payés exactement pour une publication sponsorisée? Le 3 juin, Kolsquare a dévoilé dans un article de blog les tarifs moyens de chaque catégorie d’influenceurs. […]

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