La VidCon, le plus grand salon d’influenceurs arrive au Mexique
Influenceurs. En France, il y a la Vidéocity à Paris. Aux Etats-Unis, il y a la VidCon. Cet événement est organisé chaque année depuis 2010 de l’autre côté de l’Atlantique, en Californie. Il réunit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs à chaque édition venus rencontrer et écouter leurs créateurs de contenu préférés. L’an passé, 100.000 personnes sont venues sur le salon durant les 3 jours de conférence.
Cet événement a été créé par deux YouTubeurs très suivis aux Etats-Unis, Hank et John Green. Leur chaîne de vlogs « vlogbrothers » rassemble plus de 3 millions d’abonnés. Ils ont voulu avec la VidCon réunir les meilleurs créateurs de contenu mais aussi permettre aux plus petits d’accéder à des formations pour développer leurs réseaux sociaux.
La première VidCon mexicaine
Devant le succès rencontré par l’événement américain, la VidCon s’est exportée dans d’autres pays. Il est ainsi possible de retrouver une édition à Londres, à Sydney ou encore à Amsterdam. Pour la première fois en 2020, le salon va se dérouler au Mexique à Mexico du 30 avril au 3 mai prochain.
Le rassemblement va mettre en avant des créateurs mexicains comme le couple de YouTubeurs « Calle y Poché » et leurs 6 millions d’abonnés ou encore la jeune Isabella de la Torre âgée de 14 ans et ses 5,9 millions d’abonnés.
« Le Mexique est l’un des centres les plus dynamiques et les plus créatifs au monde pour les marques et les créateurs de contenu« , a déclaré Jim Louderback, directeur général de la VidCon, dans un communiqué de presse. « Beaucoup des plus grands créateurs du monde sont venus du Mexique ces dernières années, les marques et les spécialistes du marketing américains ont ouvert la voie en accueillant des créateurs et des influenceurs dans leurs campagnes ».
Avant de pouvoir assister à cette première édition en Amérique latine, la VidCon américaine va se tenir à Anaheim en Californie du 10 au 13 juillet prochain.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter