« Je suis triste, car je sais que beaucoup attendaient cet événement », affirme Kameto après l’annulation du KCX 5

« Je suis triste, car je sais que beaucoup attendaient cet événement », affirme Kameto après l’annulation du KCX 5

Gaming. En octobre dernier, Kameto, créateur de contenu et cofondateur de la Karmine Corp, a annoncé l’organisation du KCX 5, un week-end de festivités à l’Adidas Arena, les 19 et 20 décembre prochain. C’était l’occasion pour le club d’esport de se réunir autour de jeux vidéo qui font vibrer la communauté, comme League of Legend ou Valorant, et de célébrer les 5 ans de l’événement.

Mais, le 12 novembre, la Karmine Corp annonce sur les réseaux sociaux le report du KCX 5 à une date indéterminée. En live sur Twitch, Kameto a donné plus d’informations sur les raisons de cette décision à sa communauté. Voici ce qu’il faut savoir.

« Le contexte actuel ne permet pas de vous proposer un spectacle à la hauteur de votre ferveur », annonce la Karmine Corp

Ces derniers jours ont été assez rythmés pour la Karmine Corp. Un an après l’enquête qui a révélé les tensions entre Prime et Kameto, les deux actionnaires et co-fondateurs de la structure d’esport, une nouvelle polémique est venue entacher le club. Le 7 novembre, le média XXI dévoile de nouvelle accusations de licenciement abusif et de chantage sexuel concernant Prime. À la suite de ces révélations, sur les réseaux sociaux, il annonce se mettre en retrait des activités de la Karmine Corp.

Cette situation est l’une des raisons qui ont poussé l’équipe d’esport à reporter son KCX 5. « Le contexte actuel ne permet pas de vous proposer un spectacle à la hauteur de votre ferveur », peut-on lire sur Instagram. L’autre raison évoquée est celle des fêtes de fin d’année. L’événement devait se dérouler le week-end avant Noël, les 19 et 20 décembre. « Les dates étaient mal choisies. Pour notre défense, il n’y en avait pas d’autres de disponibles », explique Kameto. Ainsi, l’organisation et les coûts rencontrés par les utilisateurs étaient trop compliqués pour profiter au maximum du KCX.

Kameto affirme que tous les détenteurs d’un billet seront remboursés. Pour ceux qui peinent à être remboursés des frais de transports et d’hébergement, le créateur compte s’en occuper personnellement. Toutes les informations sont disponibles dans la publication de la Karmine Corp sur Instagram. « Je suis triste, car je sais que beaucoup attendaient cet événement. C’était l’occasion aussi de dire au revoir à certains qui vont nous quitter. C’est un des moments qui nous aurait remis du baume au cœur, surtout en cette fin d’année compliquée », déplore Kameto. Le streamer a également annoncé l’arrêt de certaines compétitions, et une restructuration des équipes de la Karmine Corp en interne.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *