PlayAdz, l’agence qui veut accompagner les marques dans la publicité sur Twitch

Twitch. L’économie des créateurs continue de se structurer en 2025. Des acteurs grandissent comme récemment, Stellar Tech avec ses 3 rachats de plateformes d’influence, quand d’autres voient le jour. Alors que les annonceurs cherchent des campagnes toujours plus créatives sur les réseaux sociaux pour se faire voir, d’autres s’appuient sur une fonctionnalité qui ne cesse de se développer, à savoir la publicité. Pour les accompagner, des agences spécialisées arrivent sur le marché. Ce lundi 8 septembre, PlayAdz est lancé pour les aider à positionner leurs publicités sur Twitch.
Depuis 2023, Antoine Toquec, fondateur de PlayAdz, travaille aux côtés des marques et des streamers pour imaginer des partenariats pertinents. Les stratégies évoluant, il a dû s’adapter et mettre en place un accompagnement 100% ads. Avant de se lancer, « j’ai fait appel à pas mal de plateformes. Il y a en une en Pologne qui propose des campagnes de vues, avec une petite rémunération pour les streamers et un prix d’accès pour les marques assez élevé. Nous avons un concurrent en Israël, qui fait des campagnes de téléchargements de jeux vidéo, mais qui est très cher par installation. La moyenne est entre 50 et 150 euros. Il y a aussi un autre concurrent en France, qui propose des campagnes de téléchargements d’application, mais qui encore une fois est assez cher pour les marques », indique-t-il au site Les Gens d’Internet.
Quelle est l’offre de PlayAdz?
Pour trouver sa place dans ce paysage, Antoine Toquec est parti d’un besoin des streamers de trouver de nouvelles sources de monétisation et côté marque, d’accéder à des tarifs abordables pour se lancer. Avec la plateforme PlayAdz, l’équipe souhaite « proposer un panel très large de campagnes. On peut faire de la notoriété, du téléchargement, des leads ou encore de la commission sur des ventes. Nous restons accessible à partir de 1000 euros, pour permettre aux start-up de se mettre à de la publicité sur Twitch. L’objectif est de promouvoir des marques qui ne sont pas en rapport avec le jeu vidéo et de démocratiser cette manière de procéder », précise Antoine Toquec. Ces publicités apparaissent lors des lives des streamers ayant accepté la campagne. Ils sont ensuite rémunérés selon la performance.
Cet accompagnement va au-delà de la plateforme. PlayAdz gère l’ensemble du dispositif, sauf la création de visuels. Le pack inclut la mise à disposition de la campagne auprès des streamers, le suivi des performances. « On propose à la marque via les catégories Twitch diffusées et c’est au streamer de choisir la campagne qui lui convient ». Avec cette proposition, de petits streamers peuvent ainsi commencer à gagner de l’argent via leur live.
Des marques comme Duralex, Pyrex ou encore Superprof ont déjà travaillé avec l’équipe.