En plein Tour de France, TikTok va réaliser la « TikTok Cycling Race »

En plein Tour de France, TikTok va réaliser la « TikTok Cycling Race »

TikTok. TikTok a noué des liens précieux avec de nombreux événements. Il y a le Festival de Cannes, mais aussi le Tour de France où l’application est le Fournisseur Officiel, ainsi que du Tour de France Femmes avec Zwift, depuis un long moment. En 2025, la plateforme fêtera la troisième année consécutive de cette collaboration. Et cette fois-ci, il est question de faire les choses différemment. Le 10 juillet 2025, TikTok organise la première édition de sa course baptisée « TikTok Cycling Race », sur l’une des étapes du Tour.

Avec ce projet, l’idée est de réunir des sportifs, des personnalités ainsi que des créateurs de contenu pour animer une course à l’intérieur de la course officielle. Ce pas de côté aura lieu lors de la 6e étape. La « TikTok Cycling Race » se déroulera sur les 30 derniers kilomètres entre Bayeux et Vire Normandie, au départ de Saint-Michel-de-Montjoie. Deux équipes vont ainsi s’affronter, pour partager autour du dépassement de soi et de l’inclusion.

Qui sont les créateurs de contenu à participer à la « TikTok Cycling Race »?

Parmi les profils invités, il est possible de retrouver @daetienne, @valfootoff, @pj_martini_reno, Alexis Jandard, @ouestfrance, Adil Rami, @juanarbelaezche et @payet_pauline. Ils composent l’équipe KM0 CYCLING TEAM (Équipe bleue), avec comme coach @laura_lavry et sa soeur en tant que capitaine, @orlaneeee_lvr. La seconde équipe est baptisée GAZIER CYCLING TEAM (Équipe jaune) avec à sa tête le duo de frères jumeaux Grégoire (coach) et Antoine (capitaine), évoluant derrière le compte @ltdg_sports. À leurs côtés, il sera possible de retrouver : @joggeuse, @oceane_dmg, des représentants de @parisbasketball, @eurosport_france, @velopack, @harbatrunninglab, @amandinepetitoff et @mathis_dumas.

« La TikTok Cycling Race incarne notre engagement à faire rayonner le sport sous toutes ses formes. En investissant le Tour de France avec une course inédite, nous bousculons les codes pour créer un événement dans l’événement pour positionner la communauté TikTok au cœur de la course. C’est une nouvelle façon de vivre la compétition, portée par l’énergie d’une communauté engagée, créative et inclusive qui célèbre le sport à sa manière », confie fièrement Jean-Patrick Cheylan, Directeur des Opérations, TikTok France & Benelux.

À voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *