InShape Nutrition, la marque de Tibo InShape est présente dans tous les Carrefour

Influence marketing. Depuis quelques années, les rayons de supermarchés référencent les produits issus des marques créées par des influenceurs. On peut prendre l’exemple de FastGood Cuisine avec ses boissons Pop’s, des barres chocolatées de MrBeast et plus récemment le kombcha de Squeezie, Ciao Kombucha. Les créateurs le savent, pour développer ce type d’entreprises, il est compliqué de se passer de la grande distribution.
En ce mois de juin, c’est au tour d’un autre créateur de contenu d’annoncer l’arrivée de ses produits dans les grandes surfaces. Il s’agit du YouTubeur Tibo InShape qui a « réalisé son rêve ». Après avoir passé plusieurs années à développer InShape Nutrition sur son site internet, puis dans les boutiques spécialisées, sa marque est disponible dans les enseignes Carrefour depuis la mi-juin.
Tibo InShape réalise son rêve: proposer ses produits dans les supermarchés
« Tout a commencé par un DM de Tibo InShape », raconte Sylvia Félix, responsable marketing d’influence chez Carrefour. Avec ce partenariat, Tibo InShape veut « démocratiser la nutrition sportive » dans les grandes et les moyennes surfaces, comme il l’explique dans une publication LinkedIn. Avec les équipes de l’enseigne, ils ont adapté le format des produits pour qu’ils s’intègrent dans les rayons des supermarchés. « J’ai commencé la musculation il y a plus de 15 ans, et j’ai toujours rêvé de trouver de la Whey et de la créatine dans les supermarchés », décrit Tibo InShape dans sa dernière vidéo YouTube. Pour commencer, les produits InShape Nutrition seront disponibles en exclusivité chez Carrefour pendant la période estivale, avant d’étendre son champ des possibles. Pour l’occasion, une boutique éphémère a même ouvert ses portes dans une enseigne du 77, pour faire découvrir les produits.
Depuis le 17 juin, les consommateurs peuvent se procurer toute une gamme de produits protéinés: des boissons, des protéines, ou encore des barres de céréales. « Hâte de voir nos produits prendre place dans les boxs, les frigos et les rayons… », affirme Tibo InShape sur les réseaux sociaux. Pour l’occasion, « 30 nouveautés et 18 innovations » sont disponibles, « je ne les ai même pas encore reçues », affirme le créateur de contenu. Les prix varient entre 3 euros pour une barre de céréales à 20 euros pour un sachet de protéines. Pour ce projet, il est toujours accompagné par le groupe N4Brands, spécialisé dans la production et la distribution de produits fitness.