L’application Edits d’Instagram a été téléchargée 37 fois plus que CapCut, à son lancement

Social media. L’industrie du social media est toujours en mouvement. En cette fin du mois d’avril, une nouvelle application a fait son apparition, pour venir concurrencer directement CapCup, l’outil de montage imaginé par TikTok. Il y a eu Create pour YouTube, et notamment les Shorts. Désormais, il y a Edits, conçue par Meta, pour Instagram. Cette application de montage a pour objectif d’aider les utilisateurs à créer leur propre contenu partagé ensuite sur le réseau social. Il peut s’agir de Reels, de publications photos ou bien de stories.
Les experts du secteur ne peuvent s’empêcher de faire des comparaisons avec les outils déjà existants, et surtout avec CapCut, présent depuis près de 5 ans dans le monde entier. Edits va-t-elle surpasser les autres applications de montage? C’est TechCrunch qui s’est plongé dans les chiffres pour en savoir plus. D’après des données issues d’Appfigures, en l’espace de deux jours, Edits a été téléchargé dans le monde entier plus de 7,2 millions de fois: 1,2 million de téléchargements sur iOS et 5,9 millions sur Android. Pour comparer, à son lancement CapCut a été téléchargé 83.500 fois, mais n’était pas présent dans le monde entier.
Voir cette publication sur Instagram
Rien qu’aux États-Unis, Edits a été téléchargé 381.000 fois au cours des trois premiers jours, alors que CapCut n’a été téléchargé que 3400 fois lors de son lancement. Dès son lancement, Edits s’est positionnée en numéro 1 des meilleurs téléchargements outre-atlantique. En France, au moment où nous écrivons ces lignes, Edits est classée dans le top 200 des applications les plus téléchargées sur iOS, bien loin derrière CapCut.
Il semble que l’application Edits ait déjà été adoptée par plusieurs créateurs de contenu. C’est notamment le cas de Lloyd George, qui affirme que la plateforme de montage apporte une vraie valeur ajoutée pour ceux qui souhaitent se développer sur Instagram. « L’application n’est pas la meilleure du marché, mais c’est la meilleure pour ceux qui veulent spécifiquement grandir sur Instagram », explique-t-il.
À voir aussi: