Pour diffuser et optimiser les YouTube Ads, Qwarry lance une nouvelle offre

Pour diffuser et optimiser les YouTube Ads, Qwarry lance une nouvelle offre

YouTube. Le monde des réseaux sociaux évoluent sans cesse. Depuis la fin de l’année dernière, une information revient toujours: YouTube est en train de concurrencer la télévision linéaire. D’après les données de la plateforme, un milliard d’heures de vidéos sont regardées quotidiennement à la télévision, dans le monde entier. Un chiffre qui grandit d’année en année, poussant le réseau social à affirmer son positionnement de « première chaîne de télévision ». Cette évolution est à prendre en compte lorsque l’on est créateur de contenu, mais c’est également un nouvel enjeu pour les annonceurs.

Comment optimiser ses publicités sur cette plateforme en évolution constante? Pour les épauler, l’AdTech Qwarry vient de dévoiler une nouvelle offre, 100% dédiée à YouTube. « Spécialement conçue pour répondre aux exigences et particularités du 1er réseau social vidéo mondial, cette nouvelle solution de ciblage permet dès à présent aux annonceurs d’activer leurs campagnes publicitaires sur YouTube dans un contexte parfaitement maîtrisé : la nouvelle offre « YouTube » de Qwarry reposant exclusivement sur l’alliance inédite de l’analyse sémantique des contenus vidéos et du ciblage contextuel », indique un communiqué de presse.

Optimiser ses YouTube Ads avec la technologie de Qwarry

L’équipe souhaite épauler les annonceurs, en leur permettant d’optimiser les emplacements publicitaires choisies pour leurs campagnes sur YouTube. Pour ce faire, Qwarry s’appuie sur une technologie en interne, lui permettant d’analyser les contenus, la cible et d’éviter des publications sur des vidéos inappropriées. L’offre YouTube de l’AdTech se décline en 4 axes:

  • L’analyse sémantique: le catalogue de vidéos YouTube est analysé, pour en ressortir les contenus susceptibles d’être intéressants pour y intégrer une publicité. Une intelligence artificielle développée en interne classe l’ensemble des vidéos et chaînes YouTube existantes. Pour y parvenir, elle se concentre sur les titres, les descriptions, les sous-titres ainsi que les thématiques.
  • L’analyse de la cible: Qwarry scrute avec attention les habitudes des utilisateurs, pour s’adresser à ceux qui correspondent à la cible.
  • Les contenus inappropriés: l’AdTech assure que les contenus inappropriés sont détectés, et donc mis de côté.
  • Une approche cookieless: Qwarry précise que l’ensemble de ce travail préserve la confidentialité des utilisateurs.

Cette nouvelle offre s’adresse notamment aux annonceurs issus des industries du luxe, retail, entertainment, finance & assurance, tech & innovation et automobile. « Si YouTube a toujours occupé une place clé dans l’écosystème des annonceurs, son rôle en tant que levier publicitaire stratégique n’a jamais été aussi évident. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs en France, la plateforme s’impose aujourd’hui comme un incontournable des stratégies média. Impossible donc pour les marques de ne pas l’intégrer dans leurs investissements », conclut Khalil Morsli, Directeur Commercial de Qwarry.

instagram ads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *