En 2025, Snapchat devient un partenaire de Paris La Défense Arena

En 2025, Snapchat devient un partenaire de Paris La Défense Arena

Snapchat. La salle de spectacle Paris La Défense Arena permet d’accueillir entre 15.000 et 40.000 spectateurs. C’est l’une des salles phares parisiennes où les artistes peuvent imaginer des représentations créatives et innovantes. C’est donc tout naturellement qu’elle est déjà largement prisée par des événements dans le secteur de l’influence, comme lors de la compétition sportive Aux Jeux Streamers, de France Télévisions en avril 2024, ou le DTR Fight, un gala de boxe organisé par le streamer Billy en décembre 2024. Ces événements, avec parfois une billetterie complète, ont rassemblé des milliers de spectateurs.

Ces rendez-vous sont un endroit privilégié pour les marques, afin de se faire voir. En 2025, Paris La Défense Arena est déjà bien entourée, avec notamment Deezer, Coca-Cola, Universal France, ou encore American Express. Le 31 janvier, Paris La Défense Arena a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire « Silver ». Il s’agit du réseau social Snapchat.

À Paris La Défense Arena, les spectateurs auront accès à de nouveaux filtres et stories générés par Snapchat

Avec Snapchat, Paris La Défense Arena veut « proposer des expériences innovantes et immersives aux visiteurs », peut-on lire sur le site de la salle de spectacle parisienne. Sur place, pendant les événements, les spectateurs vont avoir accès à des filtres et des stories exclusives qui utilisent la réalité augmentée pour créer du contenu et le partager à leurs amis ou à leur communauté. Avec ce partenariat, Paris La Défense Arena espère toucher une large communauté, grâce aux 27 millions d’utilisateurs actifs en France.

L’objectif est de renforcer l’engagement autour des événements qui ont lieu dans la salle de spectacle, tout en permettant « une grande interaction entre les artistes, les organisateurs et les spectateurs ». Avec une audience relativement jeune, qui se situe entre 16 et 25 ans en 2024 d’après Statista, Paris La Défense Arena veut « réinventer la façon dont les spectateurs vivent les événements ». « Cette collaboration avec Snapchat redéfinit l’engagement et l’interaction avec notre public », explique la salle de spectacle dans une publication LinkedIn.

En 2025, des créateurs Snapchat devraient également avoir accès à de nombreuses représentations.

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