Qui est Isaak Dessaux, le TikTokeur nommé parmi les 25 « futures stars de cinéma » du magazine Trois Couleurs?
Influenceurs. L’année dernière, le magazine cinéphile de mk2 Trois Couleurs a décidé de proposer un nouveau type de contenu: les 25 talents de moins de 25 ans qui vont émerger sur les grands écrans de cinéma en 2024. C’est le même système que celui mis en place par Forbes avec les 30 under 30. Le but est de donner de la visibilité à des profils prometteurs, auprès d’une cible de professionnels.
Dans l’édition 2025 de ces 25 de moins de 25 ans, Trois Couleurs met en avant un profil bien connu sur TikTok. Il s’agit d’Isaak Dessaux, un créateur de contenu qui cumule près de 200.000 abonnés sur le réseau social, après quatre ans d’activité. En 2024, il a fait ses premiers pas dans un court-métrage au cinéma, un secteur dans lequel il souhaite évoluer.
Isaak Dessaux rêve de cinéma et de tourner avec Xavier Dolan ou Céline Sciamma
Isaak Dessaux a séduit les utilisateurs sur les réseaux sociaux grâce à sa personnalité atypique et son style bien à lui: toujours en crop top, pour bien mettre en évidence son piercing au nombril. Mais pour lui, publier sur TikTok est uniquement une manière de « garder une trace », comme il l’explique au magazine Trois Couleurs. En réalité, il est diplômé d’une licence de cinéma, et il rêve d’être sous le feu des projecteurs. Il est aussi mannequin, et défile régulièrement, et participe même à des spectacles humoristiques. De fil en aiguille, il rencontre une agente qui lui fait passer un casting et il obtient son premier rôle.
On a donc pu voir Isaak Dessaux jouer dans le court-métrage de Frédérique Lavigne, « Cœurs Perdu ». On y découvre une personnalité bien différente de celle qu’il montre sur les réseaux sociaux. L’histoire se déroule à Paris en 1992. Julien, un étudiant, apprend la mort de Christophe (Isaak Dessaux), un jeune coiffeur qu’il a rencontré quelques mois plus tôt. Pendant 34 minutes, les spectateurs assistent à une fiction dramatique, où Isaak Dessaux présente un tout autre personnage.
Pour la suite de sa carrière, Isaak Dessaux espère un jour pouvoir jouer pour Xavier Dolan ou encore Céline Sciamma, au cinéma.