Gaspard G présente la 4e saison de L’entre-deux sur Lumni

Gaspard G présente la 4e saison de L’entre-deux sur Lumni

Créateur. Il avait annoncé que l’année 2025 allait bien commencer. Gaspard G n’a donc pas menti. Le YouTubeur a le plaisir de se voir confier l’animation de l’émission « L’entre-deux » diffusé sur Lumni, pour sa 4e saison. Pour rappel, ce rendez-vous est destiné aux lycées, afin de les aider à « comprendre le monde qui nous entoure. L’objectif est clair: aborder chaque sujet de manière simple et répondre aux questions pragmatiques que tous les jeunes se posent en interrogeant de façon décomplexée des spécialistes », indique un communiqué de presse. Avant lui, la créatrice Alix Grousset et le TikTokeur Lev Fraencke s’étaient déjà prêtés au jeu.

Pour cette nouvelle saison, plusieurs sujets vont être abordés. Le premier épisode, qui sera mis en ligne le 27 janvier prochain, évoquera l’addiction à l’alcool. Gaspard G va accueillir Baptiste Mulliez, ancien dépendant à l’alcool, qui a décidé de ne plus y toucher depuis maintenant 9 ans. Son intervention va permettre aux étudiants présents, d’avoir des solutions pour lutter contre l’addiction à l’alcool. Plusieurs sujets vont être abordés, comme « comment identifier un terrain d’addiction ? Quels sont les effets concrets de l’alcool sur la santé ? A qui s’adresser pour s’en sortir ? ». Pour faciliter les échanges avec les lycéens dans la salle, un papier et un stylo seront mis à leur disposition, pour qu’ils posent leurs questions aux invités de manière anonyme.

Pour incarner la suite de ce rendez-vous Lumni s’est donc tourné vers un profil de YouTubeur, adepte d’un travail plus journalistique. « En interview avec le Président de la République ou en reportage en Ukraine, Gaspard G est donc un journaliste nouvelle génération dont les vidéos permettent de mieux comprendre notre actualité et notre monde. Une société qu’il aime décortiquer, parfois avec humour, toujours avec justesse », le décrit le communiqué de presse. De son côté, le vidéaste ne s’est pas encore exprimé sur sa nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *