5 idées divertissantes de contenu YouTube vues chez les Américains
YouTube. Ce qu’il se passe sur le YouTube américain est une réelle inspiration pour les créateurs de contenu français. Les vidéos tendances et appréciées peuvent ainsi leur donner des idées, afin de le reproduire à leur manière sur leur propre chaîne. Ce que l’on peut voir ces derniers mois du côté des États-Unis, c’est clairement une envie de proposer du divertissement toujours plus poussé, à l’image de MrBeast. Mais quand lui choisit de réaliser des aventures extraordinaires avec toujours plus de moyens, les autres vidéastes optent pour des contenus plus réalisables (mais avec toujours de beaux moyens).
C’est de cette manière que l’on a pu voir de nouveaux concepts, réunissant plusieurs millions de vues. Le plus intéressant, est de voir qu’un groupe de vidéastes a choisi de les décliner à toutes les sauces. Pour vous donner des idées de ces vidéos visionnées des millions de fois aux États-Unis, voici une liste de 5 thématiques à explorer en France. Certains créateurs se sont d’ailleurs mis à les reproduire, comme le YouTubeur Kryptoo.
5 concepts de vidéos YouTube qui cartonnent aux États-Unis
Voici la liste de ce que l’on a trouvé:
- J’ai passé 24h avec une personne grande/petite
« Les 24h avec… » ne sont pas une grande découverte. Le concept vidéo existe depuis plusieurs années, mais quand il était question de passer la journée avec une personnalité, aujourd’hui, les créateurs se tournent davantage vers des profils atypiques. C’est de cette manière que l’on voit apparaître de nombreux contenus réalisés avec des personnes de petite ou de grande taille.
- J’ai refait ma maison
Pimper sa maison ou son appartement est une réelle obstination aux États-Unis. Mais pas question pour les utilisateurs de passer des heures sur Pinterest pour essayer de trouver quelle décoration mettre. Ici, on laisse plutôt son imagination nous envoyer dans une direction. C’est de cette manière, que les créateurs se mettent à réaliser des vidéos où ils refont leur intérieur avec la création d’un jeu aquatique, d’une pièce secrète ou encore d’un magasin dans la maison. Des chaînes comme Ben Azelart en ont d’ailleurs fait leur spécialité.
- Les petits accessoires
Vous voyez les mini-sacs de luxe où il n’est possible de mettre qu’un petit accessoire? Il existe en réalité des centaines d’objets de ce type. Une YouTubeuse américaine a décidé de les tester et de survivre à leurs côtés.
- Les parcs d’attraction
Aux États-Unis, les parcs d’attraction semblent être une nouvelle source d’inspiration. Des créateurs choisissent d’en construire un dans leur maison, ou d’autres se tournent vers ceux qui sont le moins bien notés.
- J’ai acheté X produits…
Les tests de produits fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux. Depuis quelques mois, les YouTubeurs américains ont décidé de pousser le concept un peu plus loin que les simples produits à tester chez Shein, Temu ou encore Amazon. Désormais, ils éditorialisent plus leur vidéo avec « 100 produits de mon enfance » ou encore « j’ai testé 100 technologies futuristes ». Les miniatures de vidéos sont d’ailleurs réutilisées par des influenceurs français. La poupée qui aspire votre visage est également visible sur des contenus du YouTube Wilibed.