5 tendances 2025 dans l’influence selon Territory Influence

5 tendances 2025 dans l’influence selon Territory Influence

Influence marketing. Que nous réservent ces prochains mois? Cette question se pose à la fin de chaque année et alimente les différents webinaires et livres blancs publiés sur le sujet. C’est un exercice auquel nous nous sommes également prêtés chez Les Gens d’Internet, avec la publication de notre Carnet de Tendances 2025. Pour avoir une diversité de point de vue, nous choisissons de vous partager aujourd’hui, les 5 tendances à venir, analysées par l’équipe de Territory Influence.

Pour réaliser ce rapport, l’agence s’est basée sur des retours d’experts, de créateurs de contenu et sur ce qu’elle a entendu lors d’événements en 2024. Un bon moyen de synthétiser tout ce qu’il faut savoir avant de bien commencer cette nouvelle année. Pour vous aider à comprendre les axes mis en avant, nous vous partageons ce qui est dit dans cette étude.

Quelles sont les 5 tendances de l’influence pour 2025 ?

Voici les cinq tendances qui feront l’année selon Territory Influence:

  • L’authenticité: En 2025, les consommateurs seront encore plus enclins à se tourner vers des relations authentiques avec des influenceurs. Les marques n’auront pas d’autres choix que de se tourner vers des ambassadeurs dont les valeurs et l’engagement résonnent avec les leurs.
  • L’impact de l’IA et des influenceurs virtuels: L’intelligence artificielle et les influenceurs virtuels ne sont plus une tendance future, mais une réalité d’aujourd’hui. Ces outils permettent aux marques de créer des campagnes encore plus personnalisées, en optimisant la création de contenu, l’analyse des performances et en élargissant leur portée au-delà des frontières physiques.
  • L’émergence des nano-influenceurs: Les influenceurs de petite taille mais avec des communautés très engagées jouent un rôle crucial en 2025. Les nano et micro-influenceurs, capables de créer des connexions profondes et authentiques, offriront des opportunités uniques pour les marques qui cherchent à atteindre des niches spécifiques et générer des recommandations fiables via le bouche-à-oreille.
  • Les collaborations sur le long terme: « Une collaboration à long terme est évidemment plus bénéfique, même pour l’influenceur, car elle renforce notre crédibilité et nous permet de devenir une partie intégrante de l’ADN de la marque », précise la créatrice de contenu Inès Duhard. Du côté des marques, le constat devrait être similaire, afin d’avoir plus d’impact.
  • La définition des objectifs: pour penser une stratégie percutante, il faut avoir l’esprit clair. Il faut également pouvoir savoir ce qui a fonctionné ou pas. Les annonceurs doivent donc s’appuyer sur les chiffres pour comprendre quoi reproduire et quoi retravailler.

Si vous souhaitez télécharger le livre blanc, rendez-vous ici.

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