NV Gallery fait appel à 5 créateurs de contenu pour incarner sa nouvelle collection de meubles
Influence marketing. Lorsqu’une marque sort une nouvelle collection, il est fort probable qu’elle fasse appel à des créateurs de contenu pour mettre en avant ses produits sur les réseaux sociaux. Mais, pour aller plus loin que le simple placement, elles innovent pour proposer des contenus engageants pour les communautés, avec un petit côté originale dans la communication. C’est le cas de NV Gallery, une marque de meubles haut de gamme. Au début du mois d’octobre, la marque a révélé le contenu de sa nouvelle collection capsule, intitulée Symbiosis. Elle se compose de cinq meubles: un miroir, un canapé modulable, une table basse, un fauteuil et un lampadaire.
Pour mettre en avant ces nouveaux articles, NV Gallery a fait appel à cinq créateurs de contenu qui sont très différents sur la façon dont ils filment leurs vidéos. Mais, ils ont tous un point commun: leur amour pour la mode, ce qui colle parfaitement avec la nouvelle collection de la marque, puisque les meubles s’inspirent de grandes tendances qui ont marqué ce milieu.
Sulivan Gwed, Clémence Bertrand… Qui sont les créateurs de contenu qui ont participé à la campagne avec NV Gallery?
Pour incarner cette campagne, la marque a choisi 5 ambassadeurs: Sulivan Gwed, Clémence Bertrand, Zoé Hotuqui, Marie Gaguech et Maoui2saintdenis. L’entreprise leur a assigné à chacun un meuble en particulier. Le challenge pour eux était de réaliser une vidéo en lien avec l’objet, tout en racontant l’histoire de la tendance qu’il représente. Cinq vidéos et photos ont été publiées sur leurs réseaux sociaux personnels et sur celui de la marque. Ils ont chacun eu accès au même studio, mais les contenus sont très différents: ils n’ont pas la même façon de tourner ou encore le même ton employé. Le but de la marque était d’obtenir cinq contenus différents, mais qui forment une symbiose à la fin.
Clémence Bertrand s’est vue attribuer le lampadaire Powder et sa tendance Hourglass. « Cet objet m’a directement inspiré, avec sa silhouette féminine audacieuse et pleine d’élégance », décrit-elle dans une story Instagram. Sulivan Gwed incarne le canapé Paul, qui est sa « pièce coup de cœur », inspiré de la tendance Baby Blue. Zoé Hotuqui représente le fauteuil Willow et la tendance Camel, qu’elle a filmé sous un ton humoristique. Marie Gaguech a proposé un look inspiré de la table basse métallique Anders. « Je crée mon propre intérieur comme un look, il n’y a pas vraiment de règles, l’important est de se sentir bien », explique-t-elle sur Instagram. Enfin, Maoui2saintdenis a incarné le miroir Anders XL.