Zoé Tondut (Juste Zoé) anime la saison 2 d’Elles Font YouTube

Zoé Tondut (Juste Zoé) anime la saison 2 d’Elles Font YouTube

Influenceurs. Depuis 2016, YouTube propose un programme d’accompagnement pour venir en aide aux créatrices de contenu qui évoluent sur la plateforme. Il a été baptisé « Elles Font YouTube ». Depuis 2023, ce projet est pensé en collaboration avec la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Pour animer cette communauté, chaque année, trois prix accompagnés de bourses sont décernés à trois créatrices de contenu.

En parallèle, lancé également en 2023, le programme vit grâce à un podcast, du même nom, diffusé sur la chaîne YouTube Créateurs. Pour la première saison, c’est Alix Grousset qui a animé l’émission. Une fois par mois, elle a reçu une figure féminine emblématique de la plateforme comme Léna Situations, Juju Fitcats, Gaëlle Garcia Diaz ou encore EnjoyPhoenix. À travers des discussions, elles explorent plusieurs thématiques qui touchent les créatrices de contenu, comme les statistiques, les outils de création, ou encore leurs parcours sur la plateforme. Pour la deuxième saison du programme, Alix Grousset laisse la place à une autre créatrice de contenu.

Alix Grousset passe le flambeau à Zoé Tondut pour animé le podcast Elles Font YouTube

Le podcast Elles Font YouTube sera de retour pour une saison 2 le 27 juin, avec la créatrice de contenu Zoé Tondut. L’influenceuse est une habituée des podcasts, étant donné qu’elle anime le sien, Cordialement, Zoé. Dans chaque épisode, elle va recevoir quelqu’un qui raconte une histoire. Ensemble, elles échangent pendant plusieurs minutes. C’est le même format proposé par Elles Font YouTube.

Cette annonce a été faite par Justine Ryst, la directrice générale de YouTube France, sur son compte LinkedIn. Mais, Zoé Tondut l’avait déjà sous-entendu dans une de ses stories Instagram. Elle était dans le studio de l’émission, en compagnie d’Alix Grousset. Il se pourrait donc que le premier épisode porte sur la première animatrice du podcast. Pour Justine Ryst, « il est plus que jamais essentiel de porter les voix de la création féminine & de ses « role models ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *