La fondatrice de l’agence WOÔ, Agathe Nicolle, annonce son départ
Influence marketing. Les évolutions dans le secteur de l’influence se poursuivent. Alors que Follow a annoncé le rachat de l’agence Made In, c’est un autre acteur qui voit son évolution bouleversée. L’équipe de WOÔ va devoir avancer sans sa fondatrice, Agathe Nicolle. C’est dans une publication sur LinkedIn à la fin du mois d’avril, que l’experte du marketing d’influence a fait son annonce. « Après sa création en 2015 et son développement pendant plus de 8 ans, la suite de l’histoire de WOÔ se fera sans moi », précise-t-elle avant de revenir sur ces personnes qui l’ont marqué durant sa carrière.
Agathe Nicolle a fondé WOÔ il y a 8 ans, avec cette volonté de participer à une influence responsable. L’équipe a mis en place des actions durant le Covid-19 pour aider les associations et organismes à prendre la parole, la fondatrice a participé à la création de l’APIE (association pour une influence éthique) et de nombreux beaux contrats de gagné, notamment le dernier: l’ensemble des marques du groupe L’Oréal. Ce sont au total 800 clients qui sont passés ces 8 dernières années au sein de chez WOÔ.
Ses collaborateurs, ainsi que d’autres experts de l’influence n’ont pas manqué de la remercier. « Tu peux être si fière de ce parcours, pour ta réussite entrepreneuriale bien sûr mais peut être davantage pour les convictions qui t’ont portée et que tu n’as jamais trahies. Mille fois bravo Agathe », écrit Emilie Le Guinec, fondatrice de l’agence Quarks. « Heureux que l’industrie compte des entrepreneures comme toi. Tu peux être fière de ce que tu as crée. Les quelques personnes qui sont passées par Wôo et Clark savent que nous partageons beaucoup de valeurs en commun », précise quant à lui Vincent Bronner, cofondateur de l’agence Clark Influence.
Si Agathe Nicolle se retire de l’agence, elle ne semble pas en avoir fini avec les projets. Sans en dire plus, elle précise, qu’après une pause bien méritée, elle voguera vers de nouveaux horizons.