Snapchat mise sur le sport pour la suite de cette année
Social media. L’année 2024 est une année dédiée au sport. Entre l’Euro, les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques ainsi que Roland Garros, ces prochains mois vont être rythmés, en France, par des rendez-vous sportifs. Pour être sur le coup et répondre aux attentes des utilisateurs, des plateformes comme Snapchat ont également choisi de se concentrer un maximum sur cette verticale. Pour présenter tout ce qui est mis en oeuvre et possible de faire sur l’application, l’équipe a organisé ce mercredi 24 avril à Paris, l’événement « Together We Play », une soirée où annonceurs, créateurs et autres partenaires se sont réunis pour discuter de sport.
Parmi les invités, il était possible de retrouver des talents comme Lisa Zimouche, spécialisée dans le football freestyle ou encore Cédric Doumbé, combattant de MMA qui partage son quotidien sur Snapchat. Son ton unique, plein d’humour et d’autodérision lui a permis de réunir plus d’1,3 million d’abonnés et enregistrer 35 millions d’impressions quotidiennes, ce qui fait de lui le sportif le plus suivi en France. Leur donner la parole a été un moyen pour Snapchat de montrer que l’univers du sport est bien représenté sur la plateforme et que l’on peut accéder aussi bien à du contenu plus « expert » et fan de sport, qu’aux coulisses.
De la créativité et des filtres sur Snapchat pour les Jeux Olympiques
C’est également une belle entrée en matière pour comprendre la logique de la plateforme avec les Jeux Olympiques. Pour Paris 2024, Snapchat a travaillé avec le comité olympique pour faire vivre les compétitions en ligne. Un travail a été réalisé pour donner naissance à des outils de réalité augmentée. En tapant « olympics » l’utilisateur pourra découvrir toutes ces fonctionnalités d’ici peu de temps et revivre les JO de 1924 à Paris.
Snapchat peut également compter sur ses marques partenaires. Danette a créé une Lens pour faire vivre sa plateforme « Supporter des supporters ». « L’objectif est d’inciter les utilisateurs à montrer leur soutien aux athlètes », précise lors de la soirée, Thibaud Rivals, Lead Media Manager – Dairy and Plant Based Category & Paris 2024 chez Danone, sponsor officiel des Jeux Olympiques. En lien avec cet outil, l’application et la marque ont imaginé une expérience en physique à La Villette, via un iPad sur le stand de Danone.
L’équipe de Snapchat réserve certainement d’autres surprises à découvrir tout au long de l’été.