La YouTubeuse Romy imagine une boisson en collaboration avec Kick Café
Influenceurs. Le premier trimestre de l’année 2024 est déjà bien entamé avec toutes les collaborations commerciales qui émergent entre les créateurs de contenu et les marques sur les réseaux sociaux. Mais dorénavant, il n’est plus question de faire uniquement des partenariats en partageant des codes promotionnels. Certains influenceurs vont plus loin dans leur travail avec les marques en proposant à leur communauté des produits imaginés par leurs soins.
Le 20 mars, la créatrice de contenu Romy a publié un vlog sur sa chaîne YouTube. Pendant une heure, elle y partage son quotidien avec ses abonnés, comme elle a l’habitude de le faire. Mais dans cette vidéo, Romy emmène sa communauté avec elle pour découvrir un projet sur lequel elle travaille encore actuellement: la création de sa boisson, en collaboration avec Kick Café.
Une boisson à l’image de Romy avec Kick Café
Kick Café est le premier concept store destiné à la K-pop, un style de musique coréen, en France (à Paris) et en Europe. L’établissement propose des soirées à thème, des collections de vêtements exclusif, ou encore des boissons, parfois pensées et imaginées par des groupes de K-pop, comme la boisson Ice Age, créée en direct par Castle J, membre du boys band MCND.
C’est en voyant l’intérêt de Romy envers la culture coréenne sur les réseaux sociaux que le lieu a décidé de la démarcher pour lui proposer une co-création. Dans son vlog, Romy emmène sa caméra à Paris, dans le Kick Café pour rencontrer l’équipe, présenter le concept mais surtout, créer sa boisson. Guidée par Savannah, la créatrice de contenu va mélanger les saveurs pour trouver le bon mélange, mais aussi décorer elle-même sa mixture.
Même si Romy reste vague sur le goût final du produit, il semblerait que la boisson soit une limonade à base de rose. Pour choisir le nom de sa préparation, l’influenceuse donne rendez-vous à sa communauté sur Instagram pour choisir parmi deux propositions.