Sur Pinterest, les vidéos de 5 minutes arrivent
Pinterest. En ce début d’année sur Pinterest, les nouvelles s’enchaînent à la vitesse grand V, mais ne se ressemblent pas. Le réseau social a annoncé au mois de janvier 2023, la suppression de 150 postes, soit 5% de ses effectifs. « Nous apportons des changements organisationnels pour nous préparer davantage à respecter les priorités de notre entreprise et notre stratégie à long terme », a déclaré pour sa part un porte-parole du groupe à Reuters. En France, Adrien Boyer quitte ses fonctions de Regional General Manager pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
Et une autre information est venue dernièrement s’ajouter à toutes les autres. Les Épingles Idées acceptent désormais les vidéos de 5 minutes. Un utilisateur a remarqué ce changement après avoir reçu une notification de la plateforme. « Nouveau! Enregistrez des vidéos qui peuvent aller jusqu’à 5 minutes dès maintenant », peut-on lire sur le message reçu. Jusqu’à maintenant, seules les vidéos d’une minute étaient acceptées. Pinterest ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais selon Social media today, l’outil devrait être étendu à tous les utilisateurs d’ici peu.
Maybe this means Pinterest will eventually experiment with mid-roll ads on longer videos? That could be a new way to generate ad revenue and open up monetization for creators through a rev share program… 🤔 https://t.co/oOdOI3wZxg
— Lindsey Gamble (@LindseyGamble_) February 15, 2023
Avec cette évolution, Pinterest montre son ambition de devenir à la fois une plateforme de photos et de vidéos. Il pourrait également s’agir d’un moyen de monétiser les contenus vidéos, avec des publicités en pré-roll par exemple. La plateforme s’aligne également avec la concurrence, car aujourd’hui sur TikTok, Instagram ou encore YouTube, il est possible de faire de contenus courts et des contenus longs.
Les Épingles Idées ont fait leur apparition en mai 2021. Cette fonctionnalité a été développée avec la collaboration de plusieurs influenceurs. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de partager leur DIY et leurs idées de tenue ou encore de décoration en vidéo. L’outil fonctionne comme une stories sur Instagram, sauf qu’ici, les images restent dans le temps et ne s’effacent pas au bout de 24h.