Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois de février 2023
Influence marketing. Les collaborations entre les marques et les influenceurs au mois de février, sont l’exemple même de l’évolution du secteur de l’influence. Si les partenariats en one-shot existent encore, nous constatons que de plus en plus d’entreprises mènent un travail bien différents avec les créateurs. Le long terme devient presque la norme avec des collaborations qui se réfléchissent des mois et qui durent autant de temps.
Avant de vous les partager, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- Avec Domino’s Pizza, Inoxtag imagine sa propre recette
- Durex collabore avec trois influenceurs en 2023 pour briser les clichés autour de la sexualité
- Pour la Saint-Valentin, voici 5 partenariats réalisés par des influenceuses
- Après les sacs, Lancaster et l’influenceuse Jodie la petite frenchie proposent un portefeuille
- Avec Guess, l’influenceuse Mayadorable imagine une collection 100% denim
- Pour la chandeleur, Tefal investit TikTok
Les récents partenariats des influenceurs
- Activia et plusieurs influenceurs
En ce mois de février, Activia a décidé de mener une campagne centrée sur le bien-être digestif, conseillée par son agence Heaven. Le projet a été baptisé Fiber Feb challenge. Plusieurs influenceurs (@louloukitchen_, @justunfrenchie, @camillecmp, et @ineslou), appelés les « Initiés », ont mené des interviews en live avec des professionnels de santé.
- Digital Campus et deux TikTokeurs
Pour inciter un maximum d’étudiants à aller à ses portes ouvertes, le Digital Campus a fait appel à deux TikTokeurs, Thibault Odiot & Micke_geek. Tous les deux plongent leur communauté dans un monde immersif « à l’instar des “backrooms” ou “liminal spaces”, espaces virtuels d’exploration infinis et répétitifs, le viewer se retrouve immergé dans un univers sombre et intrigant dans lequel son choix d’orientation sera la clé pour échapper à l’incertitude de son avenir professionnel. » La campagne a été menée par l’agence Newscreen.
@micke_geek Viens découvrir la filière qui te correspond le 28 janvier 2023, grâce à la journée portes ouvertes de l’école des métiers du digital : Digital Campus @Digital Campus #digitalcampus #etudiant ♬ son original – Micke Geek ( TreisOr )
- Les cosmétiques frais et Sirenessence
La marque de beauté Les cosmétiques frais a réalisé une co-création d’une box de produits réalisés à base d’avocat avec la créatrice de contenu Sirenessence.
En parallèle en fin d’année dernière, la marque a fait appel à l’agence 87seconds pour travailler son image de marque et réaliser sa première campagne de communication. Des influenceuses comme Charlotte Lemay (@chamellow), Rachel Trapani, Acha et Caroline Costa ont été activées. Elles ont invité leur communauté à venir les rencontrer et à tester les produits.
- Brossard et plusieurs influenceurs
Pour promouvoir ses brownies, Brossard a décidé de tous miser sur le manga. Trois influenceurs ont été activés, Jeel, Louis San et Henry Tran. Ils doivent inciter leur communauté à dessiner des personnages de Manga et qui correspondent au mieux à l’image de la marque.
- Vogue et Léna Situations
Le magazine Vogue poursuit son travail avec Léna Situations sur une deuxième saison de Vlogue. Ce concept de vidéo emmène les abonnés dans les coulisses du monde du luxe et c’est l’influenceuse qui présente.
- Des YouTubeurs et Poker Stars
Poker Stars a choisi plusieurs créateurs de contenu pour devenir ambassadeurs de l’entreprise tout au long de l’année 2023. Parmi eux, il est possible de retrouver Valouzz. Il a expliqué dans une récente vidéo, que ce nouveau partenaire allait notamment lui permettre d’être invité à des rencontres sportives.
- Cupra avec Domingo
Domingo a été choisi pour devenir ambassadeur à l’année de Cupra, un constructeur automobile espagnol. Dans un post sur LinkedIn, le Manager Director en France explique qu’ils sont « honorés d’avoir Domingo, créateur de contenu de talent et streamer référence sur Twitch, à nos côtés. À l’image de notre marque, il incarne le lien étroit entre monde réel et monde virtuel sur des univers qui nous sont chers tels que le sport, le gaming, le racing et bien d’autres terrains. »