Pour la chandeleur, Tefal investit TikTok
Influence marketing. L’an passé, c’était en live. Cette année, c’est le format court qui est privilégié. Comme à chaque chandeleur, Tefal réalise une campagne de marketing d’influence. En 2022, l’équipe avait collaboré avec deux YouTubeurs pour animer un live, en compagnie d’autres personnalités, sur Facebook. La marque remet donc le couvert pour ce marronnier avec l’activation de plusieurs profils. Pour cette campagne, nous pouvons retrouver des créateurs de contenu comme Palmyre, Valérian et ses grand-parents ainsi que Poulette magique.
Pour ces courtes vidéos, les produits Tefal sont bien mis en évidence. Nous voyons sur les images des poêles, aussi étonnant que ça puisse paraître. Les vidéastes ont été invités à partager leur recette de crêpes. Poulette magique a choisi d’innover un petit peu. « Je me suis dis que ce serait trop cool de vous faire un printable mêlant chandeleur et Saint-Valentin pour offrir des crêpes aux personnes que vous aimez ou juste pour vous parce l’on a tous droit à notre dose de coeur et de love », écrit-elle en légende de sa vidéo.
@poulettemagique Parce que l’on aime les crêpes et les cœurs, voici le porte crêpes COEUR ♥️ @tefal_france m’a mise au défi de faire des crêpes pour la chandeleur et je me suis dis que ce serait trop cool de vous faire un printable mêlant chandeleur et St Valentin pour offrir des crêpes aux personnes que vous aimez ou juste pour vous parce l’on a tous droit à notre dose de ♥️ et de love ✌🏼 Pour ma recette de crêpes elle est super easy : – 400g de lait demi écrémé – 200g de farine – 3 oeufs – 1 pincée de sel – 30g de beurre blonde Je met tout robot, durant 30 seconde vitesse 6 et voila 👌🏼 La crêpière marche parfaitement sur mes plaques à induction et sa forme est top aussi pour les pancakes (validé aussi par Alice 🥰) Et vous, vous préférez les crêpes avec quoi ? Ici je suis team confiture 💕 PS : le printable est en ligne sur le blog ✨ PPS : laissez-moi un 🐶 si vous avez vu Yoshi 🤣 En collaboration avec Tefal #chandeleur #tefal #crepemania #dubonheurapartager #food #diyfood ♬ son original – Cécile Boyer
Recette, famille, rire… le moment à partager à la chandeleur selon Tefal
De son côté, Valérian a imaginé un petit concours pour rendre encore plus divertissant l’élaboration de la recette de crêpes. Ses grands-parents ont été mis au défi de réaliser la célèbre recette avec une contrainte: celle d’avoir les yeux bandés. Et le résultat est assez bluffant! Leur petit-fils est ensuite parti dans la rue les distribuer tellement elles étaient belles. Il nous souffle sur LinkedIn avoir, pour la première fois, réalisé un format un peu plus long que d’habitude.
Palmyre a elle aussi pris le temps de partir à la rencontre d’inconnus pour leur offrir ses créations. Un moment d’échanges en plein Paris qui a su réchauffer les plus gourmands d’entre eux. Et par ailleurs, Adèle Tsy a proposé un sketch.
@valeriandh ✨Chef Claude✨ & Josette nous préparent des crêpes à l’aveugle en partenariat avec @tefal_france#chandeleur#DuBonheurAPartager#crepemania ♬ son original – Valerian x Josette x Claude
Comme vous le comprenez aisément, ces vidéos se complètent. Nous avons à la fois le côté couple avec une recette pleine d’amour, l’aspect familiale avec les jeunes et les plus âgés qui se retrouvent et enfin le côté fun, moment à partager avec la distribution des crêpes. Tefal a d’ailleurs choisi comme nom de la campagne « Du bonheur à partager ».