La beauté sur YouTube pour Elsa Makeup, c’est terminé
YouTube. Ces derniers temps, la YouTube Elsa Makeup a vécu de gros changements dans sa vie. Elle a par exemple déménagé seule dans l’appartement qu’elle a fait construire. Et petit à petit, dans ses contenus, la vidéaste nous a présenté, sans jamais le montrer, celui qui partage dorénavant sa vie. En 2023, Elsa fête les 12 ans de sa chaîne. Puisque deux changements n’arrivent jamais seuls, son contenu va peu à peu évoluer tout au long de cette nouvelle année.
Habituée des tutos et revues autour des produits de beauté, Elsa a choisi de prendre un nouveau virage. « J’aimerais produire beaucoup plus et me concentrer sur un contenu plus voyage, lifestyle », précise-t-elle dans une récente vidéo sur YouTube. « La base de ce changement, c’est que j’ai évolué, j’ai grandi, j’ai mûri, j’ai envie d’autres choses. Vous savez que j’ai toujours aimé voyager. J’ai eu la chance de le faire, mais pas autant que je le voudrais, pas de la façon dont j’aurais voulu le faire et là, j’en suis à un stade de ma vie où je me sens plus posée », poursuit la YouTubeuse.
Handicap, voyage… la nouvelle ligne éditoriale d’Elsa Makeup sur YouTube
Dès ce mois de février, sa communauté va pouvoir se rendre compte de ce changement. Même si depuis un an, Elsa ne propose plus aucun contenu autour du maquillage. « J’ai envie de découvrir des endroits, de faire de nouvelles rencontres », tient-elle à préciser, tout en rassurant sa communauté. « L’idée n’est pas de parcourir le monde toutes les semaines. Nous avons la chance d’habiter en France. C’est un pays qui culturellement est hyper riche. » En plus de faire découvrir de nouveaux lieux à ses abonnés, la YouTubeuse a également pensé à des formats novateurs. Par exemple, quid d’une série de vidéos sur ces hôtels de luxe où l’on ne va jamais? L’idée serait de nous faire découvrir l’intérieur de ces lieux uniques.
Pour venir agrémenter ces vidéos, Elsa tient également à parler d’un tout autre sujet. Elle souhaite « faire plus de contenus autour du handicap. L’idée c’est ne pas d’être une porte-parole. Je veux juste à mon niveau, pouvoir vous éduquer, vous informer sur certaines choses. Car les quelques fois où j’ai pu vous en parler, j’ai remarqué que ça vous intéressait énormément, que vous vous posiez beaucoup de questions, des questions très pertinentes et que c’était bien accueilli », explique la vidéaste. Cela pourra se traduire par des vidéos pratique qui montrent l’utilisation de son fauteuil ou encore, l’interview de personnes qui vivent un handicap.
Afin de financer tout ce travail, Elsa a tenu à faire une précision. Ces vidéos vont lui demander des moyens supplémentaires. « Ce sont des contenus plus chers à produire, donc il y aura des sponsos, et un peu plus qu’avant », avoue-t-elle.