Pour Lancôme, Emma Chamberlain devient animatrice sur YouTube
Influenceuse. Être créateur de contenu ne signifie plus animer ses propres réseaux sociaux. Certains profils évoluent et arrivent à prendre possession de comptes de marques. Si ça ne vous semble pas clair ce que je vous raconte, je vous propose de prendre un exemple: Léna Situations et Vogue. Depuis plus d’un an, la YouTubeuse est à la tête de sa propre émission sur la chaîne du magazine. Avec « Vlogue », elle propose une immersion dans les coulisses du milieu de la mode. Léna Situations n’est pas la seule à être animatrice de plusieurs chaînes à la fois.
C’est désormais aussi le cas d’Emma Chamberlain. La YouTubeuse Américaine vient d’être désignée comme ambassadrice par Lancôme. L’occasion pour l’entreprise, de parler des sujets qui intéressent les plus jeunes et d’avoir un visage connu de tous. « Je suis fière d’accueillir Emma dans la famille Lancôme. En plus d’avoir accompli tant de choses à un si jeune âge, Emma est adorée par toute une génération par les valeurs qu’elle partage. Nous ne pouvons qu’apprécier son humour, et le ton authentique utilisé pour discuter de sujets importants », a déclaré Françoise Lehmann, présidente internationale de Lancôme.
Emma Chamberlain aux manettes d’une websérie pour Lancôme
Mais pour la marque, Emma Chamberlain n’est pas seulement ambassadrice. Elle devient également animatrice sur la chaîne YouTube. Dans des capsules vidéos de 4 minutes, elle part à la rencontre de personnalités du monde de la beauté, pour leur poser des questions sur l’utilisation de leurs produits et les dernières nouveautés. L’émission s’appelle « How do you say beauty in French » et résume bien son objectif. Plusieurs épisodes ont déjà été mis en ligne.
« J’ai toujours eu ma propre notion de la beauté et je ne me projetais pas dans l’industrie de la beauté en raison de la dualité que je montre, mêlant le confort, avec le fait d’être joliment mis en valeur. C’est pourquoi, lorsque Lancôme est venu à moi, je me suis sentie si honorée et excitée que la marque comprenne et apprécie qui je suis », précise Emma Chamberlain dans un communiqué de presse.
Pour ceux qui ne connaissent pas la YouTubeuse, elle s’est fait connaître sur la plateforme en partageant des vlogs sans filtre de son quotidien. Son sarcasme a plu, si bien qu’aujourd’hui, elle est suivie par plus de 11 millions de personnes. Emma Chamberlain est également l’hôte d’un podcast « Anything Goes with Emma Chamberlain » qui est la continuité de ses vidéos. Elle a aussi lancé sa propre marque de café, sa boisson favorite, qui porte son nom.