Findly lève 1 million d’euros pour devenir l’outil d’influence de référence des petites entreprises
Influence marketing. Depuis plusieurs mois, les fondateurs de Findly parlent de « tournant majeur ». Cette communication a débuté en septembre dernier, lorsque la plateforme spécialisée dans le marketing d’influence a changé de nom. Nouvelle identité, nouveaux projets, mais aussi nouvelles ambitions qui se traduisent aujourd’hui avec une belle actualité. La jeune start-up fondée en 2019 par Idriss Khouader et Thomas Dupont, annonce une levée de fonds d’un million d’euros via un financement en seed. Ce tour de table a été réalisé auprès de Family Office, de SIGMA et de VESSOA, ainsi que des réseaux de Business Angels comme Paris Business Angels.
Via son outil, Findly propose d’épauler les entreprises lorsqu’elles réalisent une campagne de marketing d’influence. Brief de campagne, sélection des influenceurs, reporting… Avec cette levée de fonds, l’équipe a pour objectif de développer son logiciel afin de proposer de nouveaux réseaux sociaux. Jusqu’à présent, seuls Instagram, LinkedIn et TikTok sont accessibles. En parallèle, une dizaine de nouveaux collaborateurs devraient être embauchés ces prochains mois, pour venir renforcer les équipes commerciales, marketing, technique et support.
Findly veut s’adresser aux TPE et PME
En l’espace de trois ans, Findly se félicite d’avoir pu se faire une place sur le marché français. « Depuis son lancement, la startup a constaté une forte évolution de la demande sur le marché français, surtout de la part des TPE et des PME », indique Idriss Khouader dans un communiqué de presse. La start-up compte à ce jour 200 clients. Des marques comme Sodebo, Dott et Decathlon ainsi que des agences, comme Publicis, Saatchi & Saatchi, Wellcom ou encore Marie-Antoinette ont déjà pu tester l’outil.
Pour les mois à venir, Findly souhaite s’adresser en priorité aux TPE et PME en leur offrant la possibilité de mener des campagnes de marketing d’influence avec un logiciel qui les épaule de A à Z. Le premier pack est disponible à partir de 49 euros pour une seule campagne d’influence.