Squeezie lance un défi caritatif pour soutenir le Secours Populaire
YouTube. En 2019, Squeezie s’était lancé un défi fou durant l’été: concevoir un hit en trois jours. Le YouTubeur s’était mis en duo avec Joyca. Les deux créateurs affrontaient Kezah et Freddy. Le succès a été plus qu’au rendez-vous puisque l’une des musiques a été disque d’or et les quatre chanteurs ont été invités aux Solidays pour interpréter leurs titres. Plus de deux années plus tard, Squeezie a décidé de réitérer le concept.
Le 11 novembre, Squeezie a annoncé le nouveau challenge: imaginer en trois jours un son qui aurait pu sortir dans les années 2000. « Évidemment ces deux sons on va les cliper, et il faudra du coup faire des clips, cette fois en mode année 2000. Et ensuite on sera jugé par les gens […] cette année nos sons vont sortir en format physique, mais en format physique, le même que celui des années 2000 », indiquait le créateur de contenu dans une vidéo.
Un défi musical qui soutient le Secours Populaire
Le 15 novembre, deux nouvelles musiques ont été mises en ligne sur YouTube. Elles sont en compétition. La première s’intitule « Trei Degete » et s’inspire du morceau « Dragostea din tei » de O-Zone. Avec lui, Squeezie a entraîné Myd et Krono. En face d’eux, il est possible de retrouver Maskey, Le Motif, Toldya et S2keyzet qui s’intitule « Offishal ». Pour ce nouveau morceau, l’inspiration a été puisée dans les groupes comme 113. Les vidéos ont directement été propulsées dans les tendances YouTube en occupant la première et la cinquième place. Elles dépassent au moment où nous écrivons ces lignes, les 3 millions de vues.
Pour les départager, Squeezie et ses acolytes comptent sur leurs abonnés. Les deux musiques ont été mises en vente sur un site dédié pour l’occasion. Un compteur du nombre de ventes est visible directement sur la plateforme. Il reste 27 jours avant la fin de la compétition. En parallèle, les disques ont également été proposés en magasin dans les Liddl. L’ensemble des bénéfices seront ensuite reversés au Secours Populaire.