Pour les fêtes de fin d’année, Instagram encourage à utiliser les stories
Instagram. Depuis de nombreuses années, les stories sur Instagram sont l’une des fonctionnalités les plus utilisées. L’algorithme conçu permet de mettre en avant chaque contenu et de figurer dans le feed de vos abonnés de manière quotidienne. Encore faut-il les intéresser pour qu’ils reviennent regarder vos images à nouveau! En cette fin d’année, les équipes de l’application en ont marre d’une chose: voir simplement dans les stories, le partage de posts, sans création derrière.
Pour enfin mettre un terme à cette mauvaise habitude, ou tout du moins essayer, l’équipe a dévoilé une nouvelle infographie. Dans ce document publié le 11 novembre sur les réseaux sociaux d’Instagram, les utilisateurs peuvent y retrouver 8 astuces pour augmenter l’engagement de leurs stories. L’idée est de permettre aux marques et aux créateurs d’imaginer des contenus créatifs.
Les 8 astuces pour augmenter l’engagement de ses stories sur Instagram
La période des fêtes devrait en aider pas mal à trouver des idées de contenus à partager. Pour être dans les clous et s’assurer une belle visibilité, voici ce que préconise l’application:
- Jouez sur l’authenticité: Instagram encourage ses utilisateurs à partager des moments de leur journée de manière spontanée.
- Partagez une histoire: lorsque l’on suit une marque sur les réseaux sociaux, nous avons envie d’en savoir plus sur la manière dont elle a été créée, comment les fondateurs se rémunèrent, quel est le business model… Ces coulisses sont intéressantes pour votre audience.
- Mettez en avant vos produits: les stories ont un avantage, les images prennent l’intégralité de l’écran du téléphone. Profitez-en pour montrer vos produits.
- Partagez du contenu éducatif: les utilisateurs des réseaux sociaux apprécient se rendre sur les plateformes pour apprendre. N’hésitez pas à publier un peu de votre savoir-faire pour les intéresser.
- Publiez des témoignages clients: pour encourager les personnes qui vous suivent à regarder de plus près vos produits, réalisez des stories dédiées à vos témoignages clients.
- Utilisez le texte: dans les stories, il est possible de venir agrémenter ses images de visuels et d’appel à l’action. L’outil texte n’est pas simplement là que pour faire joli!
- Pensez aux stickers: dans la même veine que le point précédent, abusez des stickers. Plus les personnes réagissent à vos stories, plus leur engagement augmente.
- Testez tout le temps: pour mieux comprendre les attentes de votre communauté, n’hésitez pas à tester sans cesse pour trouver la bonne façon de faire.
Avec ces différents conseils, l’équipe d’Instagram estime que vous pouvez être prêts à affronter la fin de l’année en stories, avec du contenu créatif et engageant.