Une formation Instagram pour aider les petits comptes à grandir
Instagram. Comment aider au mieux les petites entreprises sur Instagram? C’est la question que s’est posée Marine Rolland, cofondatrice de l’agence de marketing d’influence FIDCOM spécialisée dans la food. Cette entrepreneuse et créatrice de contenu (Mimi cuisine) a été sollicitée durant le confinement par ses amis et des marques. Avec son agence, elle accompagne ces créateurs de contenu pour développer leur partenariat sur les réseaux sociaux.
Mais « beaucoup de petits comptes nous ont contactés pour que l’on gère leur carrière. Niveau business, ces profils ne sont pas encore intéressants, on aurait passé plus de temps à les développer. Ce n’était pas possible de les laisser de côté », confie Marine Rolland. Pour les épauler au mieux et faire en sorte que leurs activités décollent, FIDCOM a lancé « My FIDCOM » avant l’été. C’est une formation sur Instagram pour tous les types de profils: auteur, créateurs de vêtements/bijoux, comptes food, etc.
Une formation Instagram sur le long terme
Avec cette offre, l’équipe propose une formation avec 6 modules. La première partie se concentre sur le monde de l’influence et le présente assez largement. Le second point développe les bases d’Instagram. Puis, la personne formée pourra en savoir davantage sur la manière de comprendre les statistiques de son compte et comment gérer son image sur les réseaux sociaux. Enfin, un module concernant la photographie et la dernière partie est un kit avec des conseils pour bien se lancer.
Avant d’accéder à ses 6 modules, l’équipe de FIDCOM prend le temps d’échanger avec ses élèves. « Avec My FIDCOM, les personnes formées ont 1h de coaching personnalisé en one to one, avec Eddy, qui est spécialisé dans l’influence dans le secteur de la mode et de la beauté ou moi. Durant cette visio, nous réalisons un audit du compte, nous répondons aux questions et l’on partage des conseils. En 1h, on peut faire beaucoup et transmettre de nombreux conseils », conclut Marine Rolland.
Avec les clients et les influenceurs, l’équipe travaille sur le long terme pour mettre l’humain au centre de leurs échanges. C’est pourquoi avec cette formation, ils souhaitent également créer de véritables relations avec les personnes formées avec « My Suivi », une option disponible prochainement. « Dans 3 ou 6 mois, si elles veulent un suivi, elles peuvent nous le demander. Nous échangerons alors 30 minutes par téléphone. L’objectif, c’est d’avoir un accompagnement sur le long terme », poursuit la cofondatrice et créatrice de contenu.
Pour le lancement, Marine et Eddy ont déjà formé plusieurs personnes. « Ça me fait plaisir de voir que les gens s’y intéressent, qu’ils souhaitent évoluer et se professionnaliser. Ils comprennent que si leur compte est plus professionnel, ils peuvent avoir un complément de revenus ou faire la communication pour leurs projets, raconter une histoire, etc. », se réjouit Marine Rolland.
La formation instagram « My FIDCOM » est disponible sur le site de l’agence au prix de 499 euros. Les modules une fois téléchargés restent accessibles tout le temps. Ils sont régulièrement mis à jour selon les actualités de la plateforme.