LinkedIn dévoile 3 nouveaux outils pour les influenceurs BtoB
LinkedIn. Depuis plusieurs semaines maintenant, on vous partage une série d’articles sur les influenceurs sur LinkedIn. Leur publication tombe à pic puisque le réseau social vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités destinées aux créateurs de contenu. Plus qu’une application professionnelle, la plateforme souhaite désormais que les utilisateurs chérissent leurs communautés. De quelles manières? En proposant un contenu de qualité et en touchant les profils concernés.
C’est pourquoi, LinkedIn a développé trois nouveaux outils qui ont pour but d’épauler à la fois les influenceurs, les freelances et les entreprises pour les aider à se faire connaître. Voici ces nouvelles options:
- Le mode créateur: avec cette fonctionnalité, l’utilisateur va pouvoir apposer un bouton « suivre » directement sur son profil. Un peu comme sur les autres plateformes, il sera davantage accessible et visible aux personnes qui se connecteront sur une page. L’objectif est de permettre à chaque utilisateur d’agrandir sa communauté. Des hashtags pourront également être placés en haut de la page.
- Le cover story: LinkedIn mise sur la vidéo! Après avoir mis en place les stories, un autre format arrive. Toujours sur le profil d’un utilisateur, il sera possible de découvrir sa présentation en images. Chacun sera ainsi invité à se présenter et à partager son parcours dans un contenu visuel et engageant.
- Le service pages: cette nouveauté va concerner avant tout les entreprises et les freelances. LinkedIn va afficher une nouvelle rubrique accessible via un bouton sur les profils. Les utilisateurs seront alors renvoyés vers une page où ils auront répertorié et renseigné leurs compétences. Elle sera modifiable directement par la personne concernée. La plateforme affirme que son utilisation leur permettra de gagner en visibilité auprès de leurs futurs clients. Dans les prochains mois, cette offre sera étoffée. Le réseau social promet de nouveaux outils de gestion des services et d’interaction.
Ces outils devraient être accessibles d’ici un mois à tous les utilisateurs en France.
Depuis plusieurs mois, LinkedIn explose ses chiffres. En 2020, l’application une augmentation de près de 50% des publications partagées. Près de cinq milliards de connexions ont réalisées l’année dernière précise l’équipe dans un récent post de blog.