Social et media et influence: 3 stratégies sur Twitter en 2021
Social media. Comment imaginer une stratégie de social media sur Twitter en la couplant à du marketing d’influence? Et oui, les collaborations entre les créateurs de contenu et les marques fonctionnent sur l’ensemble des réseaux sociaux. Si l’on pense moins à Twitter et à LinkedIn dans le cadre de ces projets, de nombreuses campagnes y sont menées pour accroître la popularité d’une entreprise et améliorer son image.
Après vous avoir partagé des stratégies social media et influence sur YouTube, TikTok et Instagram, on se concentre désormais sur les autres réseaux sociaux. Quels contenus sont partagés sur Twitter? Par quelles marques? Pour connaître les résultats de ces publications, des outils comme Iconosquare* (bénéficiez de 5% de réduction) vous aide à poster le contenu, mais aussi à analyser ce que vous avez posté.
La stratégie social media des Produits Laitiers sur Twitter avec des influenceurs
La stratégie de community management des Produits Laitiers sur Twitter est souvent prise en exemple. En 2019, l’entreprise tente un tweet pour défier Mister V et l’inviter dans une de ses publicités. Depuis le succès de cette campagne, les créateurs de contenu sont nombreux à être sollicités pour tout type de partenariats. Le dernier en date? Sponsoriser le voyage de la team Croûton à la montagne.
Mais depuis le début de l’année, Les Produits Laitiers ont également décidé de s’associer à un compte Twitter très influent. Avec les frères derrière le profil DephaseuR, ils ont imaginé une série de capsules vidéos publiées sur Twitter et Instagram. Une fois par mois, ce contenu sera diffusé sur les réseaux sociaux des Produits Laitiers. Cette collaboration devrait durer 6 mois.
À partir d'aujourd'hui, et pendant six mois, @DephaseuR prend le contrôle des Produits Laitiers !
Chaque semaine, une vidéo des frères lyonnais sera postée sur nos comptes Twitter et Instagram 👀 pic.twitter.com/owFOjEnk6j
— Les Produits Laitiers (@LesProLaitiers) January 22, 2021
Encore une fois, les équipes ne font pas comme tout le monde et testent ce qui peut être pertinent. Avec ces vidéos réalisées pour l’entreprise, les frères DephaseuR deviennent leur ambassadeur et sont présents pour divertir leur communauté. Un partenariat bien pensé pour continuer d’améliorer l’image de marque et la rendre plus cool.
La stratégie social media de Canon sur Twitter avec des influenceurs
Sur Twitter, les communications semblent se concentrer sur les images. Pour Canon France, l’équipe de community management partage énormément de contenu visuel pour montrer ce qu’il est possible de faire avec les appareils de la marque. Régulièrement, ces contenus sont repris des réseaux sociaux d’influenceurs, le plus souvent des photographes et vidéastes.
Généralement, ces personnes sont déjà ambassadrices de la marque. Canon ne fait donc que relayer une communication déjà partagée du côté des influenceurs. Cette stratégie permet à l’entreprise de ne jamais être en manque d’images et peut proposer des contenus divertissants, uniques, agréables à regarder, mais aussi très divers.
La gamme #Canon EOS R mise à l'épreuve par @jc_pieri, 100% de chance de répondre à tous vos besoins. 📸🎥
Découvrez le test complet : https://t.co/zB2x00WAkV pic.twitter.com/vYcEgevM3c
— Canon France (@CanonFrance) February 22, 2021
La stratégie social media de la Fnac sur Twitter avec des influenceurs
On vous a déjà présenté la stratégie de Fnac Darty sur Instagram à plusieurs reprises car les résultats sont très bons. Mais que fait l’enseigne sur ses autres réseaux sociaux et notamment sur Twitter? Contrairement à son compte Instagram, la Fnac partage très peu de contenus imaginés par les créateurs de contenu. En revanche, l’équipe a pensé à des formats spécialement conçus pour la marque.
📕 Le #ComicsDuMois est "Middlewest", un roman graphique de Skottie Young qui a remporté le Prix Jeunesse 12-16 ans au Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême ! 😮 De quoi ça parle ? @doomsytb nous dit tout. 👌👇 https://t.co/cRn5a4U7Nv
Avec les Eds #UrbanLink pic.twitter.com/Ta4TeMFYsg
— Fnac (@Fnac) March 2, 2021
Chaque mois, un influenceur propose un coup de coeur en vidéo disponible sur le site et en magasin. Au mois de février, Le Chef Otaku a présenté le manga « Demon slave ». Au mois de mars, c’était au tour de Dooms de parler du comic « Middlewest ». Ces vidéos enregistrent des milliers de vues et informent la communauté de la Fnac sur les tendances du moment à acheter au sein de l’enseigne.
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