Taux d’engagements, CPM, amplification… mieux comprendre le jargon de l’influence c’est possible
Influence marketing. En 2021, parlez couramment l’influence marketing! Les acteurs du marketing d’influence cherchent chaque année à légitimer et faire découvrir au plus grand nombre les intérêts de collaborer avec un créateur de contenu. Certaines agences comme WOÔ ou encore l’ARPP ont dressé une charte de bonne conduite pour mieux encadrer les pratiques et éviter les débordements. Même avec ces documents, il est facile de perdre pied notamment à cause du jargon utilisé par tous ces professionnels.
Le taux de complétion, le taux d’engagement, l’amplification.. sont des mots encore inconnus de votre côté? Pas de panique, il existe désormais des glossaires pour vous aiguiller. Le 20 janvier, Estelle Ducommun, cofondatrice et CMO de Wise Agency, a publié sur son blog plusieurs définitions incontournables quand on souhaite se lancer dans le marketing d’influence. « Aujourd’hui, je vous éclaire sur ces concepts clés du marketing d’influence afin que vous puissiez vous les approprier », précise-t-elle. Il est ainsi possible de retrouver les définitions des principaux termes, des plus basiques au plus abstraits.
Un glossaire de 123 mots liés à l’influence
Le 20 janvier également, Reech dévoilait son propre glossaire, téléchargeable gratuitement sur le site de l’entreprise. « Le Marketing et la Communication ont toujours été friands de jargons et de néologismes teintés d’une forte dose d’anglicismes et le marketing d’influence est loin d’échapper à cette règle. Au contraire: il y contribue », annonce Guillaume Doki-Thonon, CEO de Reech. Pour faire évoluer cette tendance, 6 collaborateurs ont travaillé plusieurs mois pour mettre en exergue les principaux mots utilisés par les professionnels du secteur. Au total, 123 définitions sont accessibles de manière gratuite.
Dans ce document, il est possible de « retrouver les réseaux sociaux définis sous le prisme de l’influence marketing ainsi que les mots, acronymes et expressions utilisés par les professionnels du secteur et les créateurs de contenu », poursuit Guillaume Doki-Thonon.
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