5 marques qui se différencient sur Pinterest pour Noël
Pinterest. Les fêtes de fin d’année ne sont que dans 3 mois mais sur les réseaux sociaux, il est déjà temps d’y penser! Les utilisateurs de Pinterest sont déjà en train de chercher des idées de décorations et de cadeaux pour Noël. Alors que généralement ils ne s’intéressent à cette période qu’à partir du mois de septembre, cette année, leurs requêtes ont démarré dès le mois de mai. Pinterest a d’ailleurs déjà réalisé un webinar sur cette thématique durant l’été.
Plusieurs études s’accordent à dire que les achats de Noël vont se faire différemment cette année. Selon McKinsey & Company, les ventes en ligne devraient fortement progresser dans tous les domaines au dernier semestre 2020. Pour donner un coup de boost aux ecommerçants, Pinterest a dévoilé 5 conseils pour bien mener leur communication sur la plateforme avant la fin de l’année en mettant en avant des enseignes qui ont su se démarquer. Ce serait une aubaine pour elles de se démarquer et d’engranger davantage de vente.
5 exemples pour mener des campagnes créatives sur Pinterest
Voici 5 exemples de stratégie de contenu menée par des marques sur Pinterest avant les fêtes de fin d’année:
La Redoute: Noël et le Nouvel An sont un moment fatidique pour l’enseigne, notamment en termes de décoration. Pour réussir à donner envie aux utilisateurs de se procurer un de leurs produits ou de s’en inspirer, La Redoute a décidé de rendre attractif autant que possible ses contenus. Pour cela, la marque a misé sur des photos de qualité avec des mot-clés comme « tendances de Noël » qui se retrouvent sur l’image mais également dans le titre.
Louis Vuitton: pour se démarquer parmi toutes les épingles en ligne et qui se succèdent pour un même mot-clé, c’est l’originalité fera la différence. En 2019, Louis Vuitton a tout misé là-dessus! Pour la saison des fêtes, la marque a repris un format phare des réseaux sociaux: l’unboxing. Les nouveautés sont présentées en vidéo avec un montage dynamique et frais. Pour retrouver un exemple, rendez-vous ici.
Picard: la positivité est un élément phare de la communication de la plateforme. Contrairement aux autres réseaux sociaux, Pinterest souhaite rester un endroit de partage et d’inspiration sans aucune mauvaise onde. Pour plonger l’utilisateur (et le futur client) dans une sérénité la plus totale avant les fêtes, Picard a tout misé sur la bûche de Noël au chocolat!
Ferrero Rocher: sur Pinterest, c’est aussi l’endroit où les utilisateurs se rendent pour trouver davantage d’inspiration et de recettes originales. C’est sur cette thématique que s’est lancée la marque Ferrero Rocher en proposant un tuto d’une bûche imaginée avec ses produits phares.
Canal+: pendant Noël, les cadeaux sont importants, le menu des repas également mais aussi les films que l’on regarde! Le divertissement fait partie des traditions à ne pas négliger avant, pendant et après les fêtes. C’est pourquoi la chaîne câblée a décidé de mener des sélections de films pour toute la famille, un contenu pertinent et bien ficelé. La sélection de l’an passé est à retrouver ici.
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