Yomi Denzel et son concours, une stratégie d’influence payante?

Yomi Denzel et son concours, une stratégie d’influence payante?

Instagram. En cette rentrée, certaines collaborations entre les créateurs de contenu et les marques se démarquent et font parler. Mais certainement pas autant qu’une publication sur Instagram. Le 13 septembre, l’entrepreneur Yomi Denzel y partage un post peu ordinaire: le plus gros concours du réseau social. En le suivant et en taguant 2 amis, il est possible de remporter une Mercedes classe A, une Rolex, un sac Yves Saint Laurent, un iPhone 11 Pro et des AirPods Pro. Les lots sont disponibles durant une semaine.

Yomi Denzel est un entrepreneur suisse qui se revendique comme millionnaire. En l’espace d’un an, il a réussi à réunir des sommes d’argent astronomiques grâce à ces différents sites web d’e-commerce. Pour sa réussite, il a tout misé sur le dropshipping. Aujourd’hui, il partage des formations gratuites et payantes pour partager son secret au plus grand nombre. Et comme il est généreux, il a décidé de faire profiter de son argent en remerciant 5 personnes avec de très gros lots!

Un succès ou un échec?


Les premiers à jouer font partie des 80.000 personnes qui le suivent déjà. Ceux qui arrivent ensuite découvrent le concours via une belle stratégie de marketing d’influence. Plus de 700.000 personnes y participent et le post enregistre plus d’un million de commentaires. Comment ce concours a-t-il rencontré un tel succès? Quel était l’objectif de Yomi Denzel? Dans le nouveau numéro de « Follow Friday », réalisé en partenariat avec l’agence Jaivy, nous avons analysé la campagne menée par le jeune homme de 21 ans pour savoir s’il avait réussi son coup.

Les statistiques auxquels nous avons accès nous montrent à quel point le concours a suscité de l’intérêt: plus de 700.000 j’aime, plus d’un million de commentaires et plus de 800.000 abonnés supplémentaires sur la semaine du 13 au 20 septembre. Si son objectif premier était de réunir plus de personnes autour de son contenu, il a réussi! Mais déjà, une centaine de milliers de followers ont décidé de se désabonner malgré la mise en ligne d’un nouveau concours. En réalité, les chiffres flattent l’égo de Yomi Denzel mais ce n’est pas ce qui l’intéresse…

N’hésitez pas à partager la vidéo et le concept aux personnes susceptibles d’être intéressées, de vous abonner à la chaîne et à nous dire en commentaire le sujet que vous souhaitez que l’on traite. Avec Julia, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau décryptage.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Un commentaire sur “Yomi Denzel et son concours, une stratégie d’influence payante?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *