Press "Enter" to skip to content

Pour vivre de la création de contenu, cette instagrameuse s’est donnée un an

Instagram. Sauter le pas pour vivre de sa passion sur les réseaux sociaux. C’est sûrement le souhait et l’envie d’un grand nombre de personnes. Mais comment faire? Comment se lancer? Quand faut-il oser? Toutes ces questions, Eloa, 23 ans, se les ait posées il y a un peu plus d’un an. Après plusieurs mois sur Instagram à partager ses tutoriels maquillage, le compte de la jeune étudiante commençait à réunir de plus en plus d’abonnés.

Puis l’été dernier, elle décide de mettre un terme à ses études en Master de tourisme pour se consacrer pleinement aux réseaux sociaux. « J’ai décidé d’arrêter mes études pour me consacrer exclusivement au maquillage, aux réseaux sociaux et à la création de contenu. Ça faisait un peu plus d’un an que je m’étais lancée sur Instagram et je voyais que ça prenait un petit peu d’ampleur », précise-t-elle dans une interview réalisée sur notre chaîne YouTube « Follow Friday », en partenariat avec l’agence Jaivy.

Un long chemin

Pour ce nouvel épisode, nous nous sommes concentrées sur le parcours d’Eloa. Un beau jour, elle a pris son courage à deux mains pour commencer à créer une activité pérenne sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’instagrameuse nous a parlé de sa stratégie et de ses objectifs. Eloa s’est donnée un an pour commencer à gagner sa vie. Ces 12 derniers mois, « ma communauté a doublé. J’ai eu de nombreuses collaborations avec des marques et là je commence juste à faire mon dossier pour devenir auto-entrepreneuse. » La créatrice de contenu souhaite se faire accompagner par une agence, elle est actuellement en train de rechercher celle qui pourra lui correspondre le mieux.

Malgré tout son investissement, le chemin est long et parfois semé d’embûches. Elle aurait aimé trouver des conseils pour savoir comment s’y prendre. « On n’est pas forcément accompagnés. Quand on recherche quels débouchés il peut y avoir sur les réseaux sociaux, on n’a pas vraiment de réponses. On a l’impression que les seules informations que l’on a c’est que l’on peut faire des vidéos sur YouTube et créer des publicités avec des partenariats sur Instagram. C’est très caricatural et ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse », avoue-t-elle.

Pour découvrir ses objectifs et en savoir plus sur le parcours d’Eloa, n’hésitez pas à regarder notre vidéo!

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de « Follow Friday ». Une émission sur le marketing d’influence avec un annonceur et un créateur de contenu vous attend chaque semaine!

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.