Pour la rentrée, ASOS a imaginé une campagne innovante sur TikTok
TikTok. Une campagne qui ne pourra pas passer inaperçu. Depuis le confinement, les yeux de nombreux professionnels du marketing et de la communication sont rivés sur TikTok. Des campagnes de marketing d’influence ont été imaginées spécialement pour le réseau social et ont enregistré de jolis résultats. Levi’s ou encore CeraVe sont les exemples les plus récents et les plus réussis de ce qui peut-être fait sur la plateforme.
Devant autant de succès, une nouvelle enseigne a décidé de se lancer dans l’aventure. Depuis le 24 août, lorsque les utilisateurs du Royaume-Uni et des États-Unis ouvrent l’application, ils découvrent une vidéo ASOS. Le site Internet a décidé en cette fin du mois d’août de lancer son propre challenge, #AySauce, avec une piste musicale pensée pour l’occasion sur un filtre de réalité augmentée.
@asosDrippin’ all the time in my ASOS 💦 ##ASOS♬ Ay Sauce – Cashino
Une campagne originale et créative
La campagne a été imaginée par l’agence Byte London. 25 créateurs de contenu ont été conviés à partager trois tenues de la marque dans une vidéo rythmée et originale de 15 secondes. Parmi les influenceurs choisis, il est possible de retrouver Loren Gray, Michael Le et Jordan Fisher. À partir du 31 août, les utilisateurs seront invités à participer au challenge en se réapropriant le hashtag. « Nous sommes impatients de voir comment notre équipe de contenu social peut engager nos clients de nouvelles façons grâce au défi de hashtag #AySauce dans les semaines à venir », détaille John Mooney, directeur de la création chez ASOS.
@asosIt’s all about the ASOS 🤪 ##ASOS♬ Ay Sauce – Cashino
L’objectif de la campagne est d’atteindre les jeunes d’une vingtaine d’années. Des vidéos conçues spécialement par ASOS apparaîtront également dans le flux « Pour toi » des utilisateurs. TikTok est fier de présenter ce type de projet, idéal pour les marques. « Le format et le ton joyeux de TikTok encouragent les marques à être authentiques et créatives dans un monde totalement immersif et sans jugement. L’équipe d’ASOS s’est vraiment penchée sur la question et a montré avec sa campagne qu’elle comprend ce qui rend unique la plateforme: la communauté, la musique et la créativité. Nous sommes ravis de voir les résultats que nous pouvons aider à obtenir pour ASOS au Royaume-Uni et aux États-Unis », se réjouit Inam Mahmood, directeur général de Global Business Solutions chez TikTok au Royaume-Uni.
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