Squeezie quitte Webedia pour ouvrir son studio indépendant
YouTube. Les rumeurs couraient et Squeezie y a enfin mis un terme. Depuis le confinement, le YouTubeur tournait ses vidéos depuis chez lui. En raison de la situation sanitaire il ne pouvait plus se rendre chez Webedia où se trouvait son studio. Une caméra, un fond vert et deux lumières lui ont suffi pour divertir sa communauté ces 6 derniers mois. Une fois le confinement terminé, ses abonnés ont remarqué que le vidéaste n’avait pas remis les pieds à son bureau.
Lors d’une FAQ publiée sur sa chaîne le 3 août, Squeezie a pris le temps de tout expliquer. « J’ai quitté Webedia qui est la régie commerciale avec laquelle je travaillais depuis 4 ans pour finalement prendre mon envol et devenir 100% indépendant », précise-t-il. « Je vais créer mon petit pôle de bienveillance et de gens stylés avec qui je vais bosser et être 100% indépendant dans mon coin. C’est aussi là-bas que je vais faire mon studio. »
Cyprien, Mcfly et Carlito, Michou…
Si Webedia a perdu le premier YouTubeur de France, la société semble tout faire pour garder les autres, à commencer par Cyprien. Dans un article exclusif, le site Capital affirme que le groupe a racheté pour 580.000 euros la société de t-shirts ADCI. Cette dernière a été lancée par le YouTubeur en 2013 sous le pseudo Narmol pour gérer le site internet du même nom. Gérée par sa compagne, l’entreprise proposait alors des produits dérivés comme des tee-shirts ou encore des mugs. C’est aussi via cette entreprise que Natoo a mis en vente sa collection de bijoux « Joyau Magique » et que l’émission le Stream vend ses tee-shirts.
De son côté Webedia travaille toujours avec d’autres créateurs de contenu. La régie publicitaire gère les contrats de Mcfly et Carlito, de Michou ou encore Natoo, Caroline Receveur, Bilal Hassani et Mamytwink. Squeezie est le seul pour le moment à s’être détaché de ce gros groupe pour monter sa propre équipe. Le groupe n’a pour le moment pas réagi.
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