Avec TikTok, Paramount veut encourager les jeunes à se rendre au cinéma

Avec TikTok, Paramount veut encourager les jeunes à se rendre au cinéma

TikTok. Ces dernières années, les plateformes de streaming ont explosé. Netflix, Disney +, ou encore Prime Vidéo proposent toujours plus de films et de séries exclusives. Récemment, Léna Situations a récupéré les droits de diffusion de son podcast Canapé Six Places, pour le proposer sur d’autres plateformes. Désormais, en plus de YouTube et d’autres plateformes, « COUCH! » est disponible sur Disney +.

Le studio Warner Bros pourrait même être racheté par Netflix. L’objectif serait d’exploiter de grandes franchises comme Harry Potter, Game of Thrones ou encore Friends. Cette nouvelle inquiète les cinéphiles. Elle signifie qu’il y aura moins de films diffusés dans les salles obscures, afin de donner la priorité à la plateforme de streaming. Mais, Netflix a proposé aux fans de Stranger Things de se rendre au cinéma pour regarder le dernier épisode de la série. En deux jours, la projection a généré environ 25 millions de dollars de recettes.

Pour moderniser l’image du cinéma et donner envie à la Gen Z d’aller voir des films, Paramount a lancé une nouvelle stratégie de marketing. Celle-ci s’appuie sur TikTok et ses créateurs de contenu.

Des créateurs de contenu du monde entier ont assisté à une séance de cinéma secrète avec TikTok et Paramount

Le 5 janvier 2026, des créateurs de contenu du monde entier triés sur le volet ont été invités à une projection secrète. Ils n’avaient aucune information sur le film qu’ils allaient visionner. Ce n’est qu’une fois bien installés dans leur siège qu’ils ont découvert en avant-première le dernier film d’horreur du studio Paramount, Primate. Ils ont vécu cette projection en compagnie de l’acteur principal, Johnny Sequoyah. À la suite de cette expérience, les créateurs ont été nombreux à partager leur ressenti sur TikTok.

@raytonyt

J’ai jamais vu un film comme ça 😈 Primate dispo le 21 janvier au cinéma. Merci à Paramount pour l’invitation ! #cinema #primate #paramount

♬ son original – RAYTON

Paramount souhaite se servir de la viralité de TikTok. En 2024, le réseau social affirme que 44% de ses utilisateurs étaient plus susceptibles d’aller au cinéma que des utilisateurs n’utilisant pas TikTok. On se souvient de l’engouement généré autour des films « Minecraft: le Film », « Anyone But You », ou encore « Le Consentement ». D’après la Fédération mondiale du cinéma, le manque d’informations sur un film freine les utilisateurs. Ça les dissuade de se rendre dans les salles obscures. Alors, Paramount veut faire de ce frein un atout, grâce au soutien de TikTok et de ses créateurs.

D’autres séances secrètes sont prévues en 2026. Même si, évidemment, le programme n’a pas été révélé, on peut supposer que l’expérience va être réitérée avec les sorties de « Scream 7 », « Scary Movie 6 », « la Pat’Patrouille », « Street Fighter », ou encore « Angry Birds 3 ».

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *