L’agence NOIISE entre au capital de White Mirror

L’agence NOIISE entre au capital de White Mirror

Social media. Les rapprochements entre différentes structures se poursuivent dans le secteur du social media et de la Creator Economy. Publicis, Stellar Tech, EDG Groupe… la liste est longue. Ces multiples acquisitions permettent à de nouveaux groupes de marketing et de communication de voir le jour, et d’aller chercher des budgets bien plus intéressants. En cette fin d’année, ces annonces se poursuivent. Ce mercredi 26 novembre, l’agence de marketing digital NOIISE a dévoilé son entrée au capitale de White mirror, acteur du social media, du contenu et de relations média.

Comme pour de nombreux acteurs, ce rapprochement a pour objectif premier de consolider le marché et de faire émerger « de nouveaux usages autour des marques, des contenus et de la performance digitale », comme le précise un communiqué de presse. Ce rapprochement vise également à anticiper les évolutions majeures que va connaître l’industrie, avec l’arrivée massive de l’intelligence artificielle, bouleversant la manière dont nous allons consommer le contenu.

NOIISE et White Mirror, une offre enrichie

Les deux entités réunies rassemblent 125 collaborateurs, répartis dans 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Aix-les-bains, Montpellier et Marseille). Leur portefeuille est composé de 800 clients actifs. « White Mirror vient enrichir l’offre de NOIISE avec ses pôles social media, relations presse & influence (GEO) et création de contenus. NOIISE apporte à White Mirror son expertise en SEO, Ads, data marketing, et une culture forte du pilotage de la performance », précise l’équipe dans un communiqué de presse. L’enjeu d’ici à 2028 est de doubler les effectifs.

« L’opération avec White Mirror s’inscrit pleinement dans la stratégie que nous avons définie lors de l’entrée de Bpifrance au capital : construire un groupe indépendant, agile, capable de délivrer une performance toujours plus forte à nos clients grâce à des expertises complémentaires, intégrées et pilotées avec exigence », confie Mathieu Jarsaillon, CEO de NOIISE. « Ce rapprochement marque l’ouverture d’un nouveau chapitre enthousiasmant, à la fois ambitieux et profondément humain », poursuit Jane Fiori, cofondatrice de White Mirror. « L’entreprise entre dans un nouveau chapitre, à la fois ambitieux et aligné avec les profondes mutations du marché de la communication digitale. C’est une décision stratégique pensée pour durer, bénéfique pour les clients, pour les équipes et pour notre vision entrepreneuriale », conclut Nicolas Guillemot, cofondateur de White Mirror.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *