« YouTube ne me plait plus tant que ça », le créateur Guizzi annonce une pause sur sa chaîne principale

« YouTube ne me plait plus tant que ça », le créateur Guizzi annonce une pause sur sa chaîne principale

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur YouTube, certains créateurs sont présents depuis plusieurs années, voire décennies. Avec le temps, leurs communautés les ont vu évoluer, changer de contenus, de format, ou encore de ligne éditoriale. C’est notamment le cas d’EnjoyPhoenix qui est passée de la beauté aux enquêtes paranormales, de Squeezie avec ses vidéos gaming au divertissement, ou encore d’Horia qui propose des vidéos autour du true crime sur sa chaîne YouTube. Ces changements sont une manière pour eux de continuer de créer sans s’ennuyer. Et ce ne sont pas les seuls.

Le 11 novembre, le YouTubeur Guizzi a fait une annonce à sa communauté. Il souhaite faire une pause sur sa chaîne YouTube principale, redéfinir la ligne éditoriale de ses autres chaînes, et s’investir davantage dans un format qui lui plaît: le live sur Twitch.

Guizzi veut se servir de YouTube comme d’une « vitrine » pour mettre en avant ses lives sur Twitch

Cela fait 12 ans que Guizzi fait des vidéos sur YouTube, en commençant avec des contenus sur les jeux vidéo. Avec le temps, le créateur s’est adapté aux nouveaux codes de la plateforme, en proposant des concepts qui demandent énormément d’investissement personnel, mais aussi financier. Mais, avec les années, les vues ont baissé, et Guizzi a décidé de réduire les frais, notamment en se séparant de ses employés. Il y a quelques mois, il s’est également lancé sur Twitch, où il s’est recréé une communauté de zéro, en partageant du contenu authentique et spontané. C’est cet événement qui l’a amené à prendre une décision concernant sa chaîne YouTube.

Dans sa dernière vidéo, il explique qu’il ne se sent plus lui-même sur le réseau social. « YouTube ne me plaît plus tant que ça », annonce-t-il. « Je me suis enfermé dans un truc qui me donnait l’impression que c’était moi: des concepts, être solo devant la caméra, écrire des histoires, essayer de vous divertir. Je pense que ce n’est pas ça qui m’a animé lorsque j’ai commencé à faire des vidéos », ajoute-t-il. Guizzi explique qu’il adore créer du contenu avec ses amis, sa petite amie, et surtout, il aime partager avec sa communauté. « C’est ça aussi qui me manque sur ma chaîne YouTube, c’est que vous ne me connaissez pas », déplore le créateur.

Mais, cette vidéo ne signe pas la fin de l’aventure YouTube pour le créateur de contenu. Les choses vont changer, à commencer par la ligne éditoriale de ses différentes chaînes. Il souhaite que le réseau social serve de « vitrine » pour ses autres contenus. Sur sa chaîne principale, Guizzi veut proposer des vidéos faites au jour le jour, plus authentiques, sans forcément faire de gros concepts. Sa chaîne secondaire, Guizzi 2, va être renommée « Guizzi Gaming », avec des contenus en lien avec les jeux vidéo comme il avait l’habitude de le faire au début de sa carrière. Enfin, le YouTubeur a récemment créé « Guizzi Live », une chaîne de rediffusion de ses lives. Sur Twitch, Guizzi a une idée bien précise en tête: imaginer des concepts qui durent une semaine non stop au moins une fois par mois. C’est un contenu qu’il a proposé récemment pour obtenir 10.000 abonnés sur TikTok en 7 jours.

Guizzi donne rendez-vous à sa communauté sur Twitch, du lundi au vendredi à 20h. En quelques mois, il a réussi a rassemblé plus de 130.000 abonnés.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *