À la Paris Games Week 2025, qu’est-il prévu avec les influenceurs?
Influence marketing. Avec le temps, de nombreux événements sont devenus phares sur les réseaux sociaux, comme la Japan Expo, ou la Paris Games Week. Ces salons ont permis à des créateurs de contenu de faire leurs premiers pas sur scène et de rencontrer leurs communautés. Squeezie, Cyprien, Inoxtag, ou encore la Why Tea Fam, ils ont tous animé un moment à la Paris Games Week ces dernières années.
Pour 2025, l’événement est de retour pour sa 14e édition, avec une nouvelle équipe, et de nouvelles ambitions: s’ouvrir à tous les publics, offrir une expérience inédite autour des jeux vidéo, tout ça avec l’objectif de devenir « le salon leader des 18-35 ans, d’ici 2030 ». Pour ce faire, les marques présentes au salon ont imaginé des animations avec des créateurs de contenu. Un moyen pour ce rendez-vous annuel de bénéficier de leur visibilité.
Inoxtag, Mastu, Kameto… Qui sont les créateurs de contenu à être présents lors de la Paris Games Week 2025?
Depuis l’annulation des éditions de 2020 et de 2021 à cause du Covid, la Paris Games Week a du mal à remplir les différents espaces proposés. En 2024, 188.000 visiteurs et 228 marques se sont rendus à la Paris Games Week, située à Paris Expo Porte de Versailles, un espace de 210.000 m². Pour cette nouvelle édition, l’équipe organisatrice investit encore une fois le même lieu, du 30 octobre au 2 novembre 2025, avec un programme encore bien chargé.
Voici les créateurs de contenu qui seront présents avec des marques:
- Jeudi 30 octobre:
- Les joueurs de la Karmine Corp attendent leur communauté au Hall 1 avec la Fnac pour un Meet & Greet à 12h, et une session de jeu à 13h.
- La marque JBL Quantum propose d’affronter le streamer Fuury à Rockey League sur son stand à 14h15, puis JL Tomy sur Fortnite à 16h30.
- La Fnac organise une session de jeu vidéo à 16h30, avec Terracid, Grimkujow, Theorus, BotKZ et MN Kway.
- Henri Tran sera présent sur la grande scène de Nintendo pour une animation à 13h45 avec les visiteurs du stand. D’autres créateurs ont également été invités tout le week-end, comme Raumane et Shynouh.
- Vendredi 31 octobre:
- Inoxtag sera présent dans la Fan Zone by Orange à partir de 15h pour affronter des abonnés dans un 1VS1 sur Fortnite.
- La Fnac organise plusieurs événements avec des créateurs de contenu. À 14h15, Domingo et GabrielGeo donnent rendez-vous aux visiteurs pour assister à des challenges sur GeoGuessr, un contenu qui sera également diffusé sur la chaîne Twitch de Domingo. À 18h45, Locklear, Alphacast et Doigby seront présents sur le stand pour jouer à Ghost of Yoteï.
- À 17h, les frères Henri et Kévin Tran seront présents sur le stand Republic of Gamers pour s’affronter sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate. Ensuite, les visiteurs pourront rencontrer les créateurs pour des dédicaces et des photos.
- Samedi 1er novembre:
- Sur le stand de la Fnac, on retrouve une session de jeu avec Doigby, Little Big Whale et Tatiana. Le contenu est diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Little Big Whale à partir de 12h. Puis, à 18h45, c’est Flamby et Grandingo qui proposent du contenu autour des jeux vidéo.
- À 18h30, Samuel Etienne anime le Paris Game Master, un quizz dans lequel vont s’affronter deux équipes, composées de Big Flo et Ava Mind contre Mastu et Etoiles. Ensemble, ils vont tester leur culture gaming.
- Dimanche 2 novembre:
- Kameto est attendu sur scène avec Lenovo à 14h45, le contenu est aussi diffusé en direct sur sa chaîne Twitch. Son objectif est de faire top 1 sur le jeu vidéo Call of Duty, Warzone. Puis, la Fnac accueille l’équipe Gentle Mates Alpine à 16h45.
- Loupiote affronte des visiteurs sur le jeu Counter Strike 2 sur le stand de JBL Quantum à 10h30.

