Au GP Explorer 3, Point S fait ses débuts dans l’influence

Au GP Explorer 3, Point S fait ses débuts dans l’influence

Influence marketing. Dans le village, autour du circuit du GP Explorer, des dizaines de marques sont présentes. Leur objectif principal est de pouvoir toucher les jeunes de 18 à 25 ans, venus voir la course. Pour attirer leur regard, des stands colorés ont été imaginés et certains noms ne leur sont pas inconnus. Il est ainsi possible de retrouver un espace air up tout rose, où l’équipe a tout mis en oeuvre pour encourager les uns et les autres à créer du contenu autour de leurs gourdes. D’autres entreprises sont encore assez timides dans le secteur de l’influence, comme c’est le cas pour Point S.

La marque de pneumatique a choisi de faire ses débuts dans ce domaine, en sponsorisant l’écurie de PLK et de Mister V au GP Explorer 3. « Le stand au GP Explorer, Pit Stop, est venu d’une discussion que j’ai eue sur le circuit du Mans avec un ingénieur du son. Je lui disais « c’est quoi les gros événements du Mans actuellement? », je pensais bien évidemment aux 24h. Et il m’a dit « mais Lionel, il y a un truc qui s’appelle le GP Explorer, c’est juste un truc de dingue », confie au site Les Gens d’Internet, Lionel Haberlé, responsable communication et marketing du groupe Point S. C’est donc sur un conseil que la marque est visible à cette 3e édition.

« C’est important pour Point S d’être sur le GP Explorer, car on a une vraie difficulté à capter la clientèle la plus jeune »

Sur le stand Pit Stop, l’équipe permet « aux jeunes d’entrer en compétition pour monter et démonter une roue de formule 1, le plus rapidement possible, avec 2 trottinettes à gagner. Ça nous permet de mettre en exergue notre pneu Point S. Et puis un petit corner dédié au recrutement, car on s’est dit que sur le GP, on a forcément beaucoup de jeunes intéressés par les professions liées à l’automobile« , poursuit Lionel Haberlé, tout sourire. Car tout l’enjeu de ce rendez-vous est d’être vu par une jeune génération, les clients de demain. « C’est important pour Point S d’être sur le GP Explorer, car on a une vraie difficulté à capter la clientèle la plus jeune, les 18-25 ans, globalement ».

Point S fait donc ses premiers pas dans l’influence, en sponsorisant une écurie. La marque souligne la difficulté de trouver de bons créateurs de contenu qui peuvent mettre en avant la marque Point S de la meilleure des façons. En étant visible sur le GP Explorer, l’équipe ne manquera pas d’être contactée par des influenceurs pour les suivre dans de futurs projets. Pour la suite, « nous allons créer quelques incartades sur TikTok« , se réjouit Lionel Haberlé.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *