55% des Snapchatteurs s’inspirent des réseaux sociaux pour faire leurs achats avant les fêtes

55% des Snapchatteurs s’inspirent des réseaux sociaux pour faire leurs achats avant les fêtes

Snapchat. Pour la plupart des utilisateurs, il est sûrement assez tôt pour commencer à parler des fêtes de fin d’année, mais pour les marques, leurs stratégies de vente et leurs collections sont déjà prêtes à être dévoilées. Sur les réseaux sociaux, les créateurs de nombreux reçoivent des calendriers de l’avent pour proposer des unboxing à leurs communautés afin que leurs abonnés puissent choisir celui qui leur correspond le mieux.

Les plateformes sont bien au courant de leur pouvoir d’influence sur les utilisateurs, alors elles mettent à disposition des marques, des outils pour atteindre l’audience souhaitée à l’occasion des fêtes. Pour mettre en avant son application, Snapchat a réalisé une étude sur les comportements d’achat des Snapchatters français. Voici ce qu’il faut retenir.

Sur Snapchat, les hauls, les unboxing et les recommandations des créateurs sont appréciés par les utilisateurs

L’étude menée par Snapchat a été réalisée dans plusieurs pays, en sollicitant plus de 2500 utilisateurs en France. Parmi les analyses de la plateforme, certaines ne nous étonnent plus. 55% des Snapchatteurs affirment s’inspirer des réseaux sociaux pour faire leurs achats. En fin d’année, leur attention se tourne vers les chocolats (86%), les jouets (81%), ainsi que les accessoires (80%). D’ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, les utilisateurs de Snapchat ont un budget 20% plus élevé que les autres.

Snapchat a également analysé les contenus qui plaisent le plus à leurs utilisateurs. On retrouve les hauls, les unboxing, et les recommandations des créateurs. Côté marques, ils sont à l’affût des offres promotionnelles. L’étude révèle que ces promotions sont 10 fois plus efficaces pour renforcer l’affinité entre les utilisateurs et les marques, et 1,6 fois plus susceptible de déclencher un achat. Pour aider les annonceurs à se mettre en avant à cette période, Snapchat déploie de nouveaux outils publicitaires, comme les Promoted Places.

En 2024, Boulanger a misé sur le réseau social avec son agence Jellyfish. Ils ont proposé des formats promotionnels classiques, du contenu UGC, et des filtres. D’après un communiqué de presse, 2,3 millions de Snapchatteurs français ont été exposés au Lense lors de sa sortie, et la campagne social media a touché en majorité les 25/34 ans, soit des profils susceptibles de réaliser un achat après avoir vu un contenu en lien avec la marque.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *