Les « Promoted Places » débarquent sur Snapchat en France

Les « Promoted Places » débarquent sur Snapchat en France

Snapchat. Pour Snapchat et ses équipes, l’année 2026 est décisive. Dans une lettre de rentrée, Evan Spiegel, le PDG du réseau social, a révélé les différentes difficultés rencontrées par la plateforme, comme la faible croissance des revenus publicitaires et le souhait d’augmenter la rentabilité du réseau social. Pour ce faire, Snapchat a établi un plan clair, qui se découpe en trois axes: diversifier les revenus, améliorer la rentabilité de la plateforme, et préparer le lancement des lunettes de réalité augmentée.

Pour y parvenir, Snapchat prévoit le déploiement de plusieurs outils publicitaires pour attirer l’œil des marques. Le 22 septembre 2025, le réseau social a annoncé l’arrivée de l’outil publicitaire « promoted places », aux annonceurs en France.

Grâce aux « Promoted Places », McDonald’s a touché plus de 9 millions d’utilisateurs de plus de 25 ans en un mois

Lorsqu’un utilisateur veut tester un nouveau lieu, ou qu’il est à la recherche du dernier restaurant tendance, il se rend sur les réseaux sociaux pour recueillir l’avis des autres. Les plateformes l’ont bien compris, et elles s’adaptent. Par exemple, TikTok permet aux utilisateurs de noter les lieux visités directement sur l’application. Pour permettre aux marques de mettre en avant leurs points de vente, Snapchat déploie les « promoted places » en France.

L’outil publicitaire est directement intégré à la Snap Map. « Ce format leur permet de s’intégrer naturellement à l’expérience de découverte des Snapchatters, de générer du trafic en point de vente et de créer des interactions plus riches tout au long du parcours d’achat », affirme Grégoire Gimaret, Head of Product Marketing EMEA chez Snap. En France, McDonald’s, Auchan et ibis Styles sont les premières marques à tester cet outil publicitaire. D’après le réseau social, la campagne de McDonald’s a touché plus de 9 millions d’utilisateurs de plus de 25 ans en un peu plus d’un mois. À la suite de cette collaboration, la marque a ouvert plus d’un million de « promoted places » sur la Map.

Cet outil publicitaire permet aux utilisateurs d’obtenir plus d’informations, comme les horaires, voir du contenu en story et en Spotlight, avant d’être redirigé directement vers le site internet de la marque. Au total, on retrouve plus de 400 millions de Snapchatters dans le monde, visibles sur la Snap Map.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *