Comment refuser que LinkedIn collecte vos données pour améliorer son intelligence artificielle?

Comment refuser que LinkedIn collecte vos données pour améliorer son intelligence artificielle?

LinkedIn. Il y a quelques mois, Meta demandait à ses utilisateurs d’avoir recours à leurs données pour alimenter son intelligence artificielle. Baptisée Meta AI, elle alimente ses différentes plateformes: Instagram, Facebook, WhatsApp et Messenger. Fort heureusement, les utilisateurs ont été avertis et ont pu désactiver cette option pour que la plateforme ne puise pas dans vos données pour alimenter son IA générative. Mais si vous êtes sur d’autres réseaux sociaux, comme LinkedIn, vous allez devoir reproduire la manoeuvre.

Depuis la mi-septembre, le réseau social professionnel avertit ses utilisateurs que leurs données personnelles ainsi que le contenu créé peuvent être utilisées « aux fins d’entraîner les modèles d’IA générative qui créent du contenu ». Cette IA a pour objectif d' »améliorer votre expérience et qui permet de mieux connecter nos membres à des opportunités », précise LinkedIn dans un mail envoyé à l’ensemble des personnes présentes sur la plateforme.

Voici comment les utilisateurs qui ne souhaitent pas partager leurs données avec LinkedIn et son intelligence artificielle, doivent faire

Cette IA générative est un réel atout pour LinkedIn, puisqu’elle permet aux équipes de mieux vendre ses produits et de toucher les bonnes personnes. « Elle peut aider les recruteurs à mieux vous trouver, à vous contacter plus facilement ainsi qu’assister les membres lors de la création de contenu comme les mises à jour de profil et la rédaction de messages ou de posts. Cela peut inclure des données telles que les détails de votre profil et le contenu que vous créez sur LinkedIn », peut-on lire dans ce même mail. Mais comment éviter que le réseau social ne puise dans vos données?

Il est possible de vous y opposer en décochant une simple case. Pour cela, rendez-vous dans vos « préférences de compte », puis dans « confidentialité des données » puis allez dans « gérer vos données et vos activités ». Vous allez ensuite dans la notification datée du 18 septembre 2025, et vous allez avoir le choix entre « accepter » ou « refuser ».

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *