Pour la sortie de son nouveau DLC sur le jeu les Sims 4, EA s’appuie sur une vingtaine d’influenceuses

Influence marketing. Les Sims est une franchise adorée sur les réseaux sociaux depuis bien longtemps: let’s play, challenge, tutoriel… On retrouve une multitude de contenus sur TikTok, Instagram, YouTube ou encore Twitch. Pour aider les créateurs à vivre de leur passion, EA a mis en place un Programme Créateurs, qui permet notamment à leurs abonnés de les soutenir lors d’un achat, ou d’obtenir les extensions du jeu Les Sims 4 gratuitement pour produire du contenu en avant-première.
Le 10 juillet 2025, le nouveau pack « Nature Enchantée » a été rendu disponible à l’achat. Une poignée de créateurs ont déjà dévoilé le contenu du DLC. Pour engager une autre audience, EA a fait appel à des influenceurs pour le mettre en avant sur les réseaux sociaux.
@enjoyphoenix Une forêt enchantée et vivre dans la nature je demande rien de plus, et c’est possible dans Les Sims 4 Nature enchantée @The Sims #enchantedbynature #thesims4 Collaboration Commerciale
EnjoyPhoenix, Chloë Gervais… EA a activé une vingtaine de créatrices pour sa campagne d’influence
Ces derniers jours, plusieurs créatrices de contenu ont fait découvrir le nouveau pack « Nature Enchantée » à leur communauté sur les réseaux sociaux. La fonctionnalité principale de ce pack est qu’elle apporte les fées, et toute une esthétique reliée à la nature. Alors que tous les créateurs spécialisés dans le contenu sur le jeu ont déjà ajouté les nouveaux objets, vêtements et accessoires à leur manière de jouer, EA a décidé de collaborer avec les créatrices ayant une audience plus large et pas forcément attirée par les jeux vidéo. Pour cette campagne, EA a activé une vingtaine de créatrices à travers le monde.
En France, on retrouve notamment EnjoyPhoenix, qui est une habituée du jeu sur sa chaîne Twitch. Elle a décidé de montrer quelques clips vidéos de sa vie en tant que fée. Chloë Gervais en a fait de même. Sous sa publication, ses abonnés sont assez étonnés de la voir jouer aux Sims. Alice Moitié a opté pour une courte vidéo où elle fait visiter sa maison féerique à ses abonnés, afin de montrer les possibilités multiples qu’offre ce pack d’extension. Tycia D est restée fidèle a son contenu, elle a réalisé une page dans son carnet de scrapbooking pour « vraiment retranscrire ce que le pack « Nature Enchantée » me faire ressentir, explique-t-elle. » Moi, j’ai adoré découvrir un autre univers, tester de nouvelles techniques comme le collage et m’essayer à d’autres thématiques », ajoute Tycia D sous sa publication Instagram.