Le streamer IShowSpeed organise un tour d’Europe en direct sur YouTube et Twitch

Social media. Sur les réseaux sociaux, les lives IRL sont de plus en plus présents. Plusieurs créateurs ont imaginé de véritables concepts, comme Flamby, Natoo et ses Brocantes Explorer, ou encore Byilhan qui diffuse en direct de la rue à cause de travaux dans son studio chez Webedia. Ce format authentique et sans coupure permet aux utilisateurs de regarder des diffusions simples, remplies de rebondissements et d’imprévus.
Pour se démarquer, les créateurs de contenu doivent trouver des concepts parfois un peu farfelus. Après avoir visité l’Amérique du Sud et la Chine, le streamer américain IShowSpeed a décidé d’entreprendre un tour d’Europe, et de le diffuser en direct sur YouTube, mais aussi sur Twitch.
Grâce à ce tour d’Europe, IShowSpeed a passé le cap du million d’abonnés sur Twitch, après 4 ans d’absence
Après 4 ans d’absence sur Twitch, IShowSpeed a fait son grand retour sur la plateforme. En 2021, il avait définitivement été banni pour « coercition et intimidation sexuelle ». En 2023, le réseau social le débloque, mais ce n’est pas pour autant que le créateur de contenu reprend les lives. Il préfère investir YouTube, la plateforme sur laquelle il cumule plus de 40 millions d’abonnés. Le 7 juillet, il diffuse pour la première fois un live, à l’occasion de son tour d’Europe. Croatie, Slovénie, Serbie, France, Espagne, Pologne… Le créateur de contenu est bien décidé à relever n’importe quel défi.
Ces dernières semaines, on a pu voir IShowSpeed dans un parc d’attraction, en train d’essayer de soulever une voiture, ou encore en train d’apprendre les danses traditionnelles des pays qu’il visite. À chacune de ses apparitions en physique, une foule s’amasse systématiquement pour apercevoir le créateur et apparaître dans son live. Le 19 juillet, IShowSpeed a posé ses valises en France, à Paris. Il a notamment été aperçu en compagnie d’Aminematué, portant fièrement le maillot de l’équipe de France de football. Au programme: rencontre avec la foule au Trocadéro, visite au Parc des Princes et dégustation d’un kebab. En 8 jours, il a passé le cap du million d’abonnés sur Twitch, et ses lives sont suivis par des centaines de milliers de personnes.