18h08, l’agence d’influence marseillaise qui pense des stratégies en France et à l’international

Influence marketing. En France, des centaines d’acteurs évoluent dans le secteur de l’influence. Ce sont des agents indépendants, des agences de talents, des agences de stratégie ou encore des plateformes technologiques qui viennent accompagner les annonceurs dans leurs collaborations avec des créateurs de contenu. La majeure partie d’entre eux se trouvent sur Paris. Alors, pour se différencier et avoir une autre vision, certaines entreprises du secteur sont basées en-dehors de la capitale.
C’est le cas de l’agence 18h08. Elle est née à Marseille, avec une ambition claire: « faire de l’influence un levier utile, structuré, performant », confie au site Les Gens d’Internet, Alexis Duvernoy, le cofondateur. « Dès le début, notre mission a été de remettre le marketing et l’expertise au centre de ce marché. Mettre du sens tout simplement », poursuit-il. En l’espace de quelques années, l’agence a trouvé sa place, son positionnement, mais également son équipe. À l’heure actuelle, de nombreux Parisiens évoluant dans de grosses agences ont envoyé leurs candidatures pour faire partie de l’aventure 18h08. Un signe que l’agence est attrayante!
« On peut faire de l’influence performante et avec du sens… même à 3h de train de Paris »
Et ce ne sont pas les plus de 200 marques en France et à l’international, accompagnées, et les 15 membres de l’équipe qui diront le contraire. En 2024, la structure a mené plus de 3500 collaborations et pensées les stratégies qui vont avec, pour amener leurs clients à atteindre les objectifs fixés, via les créateurs de contenu. « Nous sommes convaincus que l’influence ne doit pas être pensée comme un levier isolé. Elle doit s’intégrer pleinement dans la stratégie marketing globale. Chaque campagne qu’on conçoit vise à nourrir et amplifier l’ensemble des canaux de nos clients », nous explique Alexis Duvernoy.
La vision de l’agence est simple: l’influence marketing n’est pas seulement une stratégie de notoriété ou de reach. « Si on met en place les bonnes stratégies, les bons concepts et les bons formats, il est possible de travailler la performance marketing, driver du trafic, booster ses conversions, exploser son ROAS », assure le cofondateur.
Parmi les clients récemment accompagnés, il est possible de citer Boulanger, le groupe Reworld Media, Renault Trucks, Generali, BYD, Assystem ou encore les magasins Match (Carrefour) AMV. « On représente une voix un peu différente: celle d’une agence marseillaise, mais qui travaille pour des marques nationales et internationales prestigieuses. Notre message ici, c’est qu’on peut faire de l’influence performante et avec du sens… même à 3h de train de Paris », conclut Alexis Duvernoy.
L’agence 18h08 fait partie des tops agences en France, et compte bien s’imposer en Europe.