À la rentrée, Stéphane Bern se lance sur YouTube pour « explorer de nouveaux territoires »

À la rentrée, Stéphane Bern se lance sur YouTube pour « explorer de nouveaux territoires »

YouTube. La plateforme YouTube est un terrain de plus en plus intéressant pour les animateurs et journalistes habitués de la télévision. Ce support leur permet d’imaginer des émissions qui restent dans leur ligne éditoriale, tout en attirant l’œil de la nouvelle génération. C’est un grand pas qui a déjà été franchi pour Faustine Bollaert, Claire Chazal, Laurent Baffie ou encore Elise Lucet. Et bien souvent, dans leurs contenus, on retrouve des influenceurs bien connus, tels que Squeezie, Léna Situations, ou encore Océane Amsler.

Le 24 juin, Gaspard G a annoncé l’arrivée d’un nouveau talent dans son agence d’influence et de production, Intello. Il s’agit de l’animateur Stéphane Bern, qui présente généralement l’émission « Secrets d’Histoire » sur France 3. Dès septembre 2025, il va lancer sa chaîne YouTube avec un format bien précis.

Dans son format « Le Confident » sur YouTube, Stéphane Bern va recevoir des personnalités « un peu éloignées » de son univers

Après avoir fait sensation à la télévision pendant plusieurs années, l’animateur Stéphane Bern a envie de conquérir un autre support: les réseaux sociaux. Pour ce faire, il a décidé de rejoindre Intello, l’agence du YouTubeur Gaspard G qui accompagne déjà Claire Chazal dans ses contenus sur YouTube. En plus de l’aider dans la production de ses vidéos pour YouTube, Instagram, ou encore TikTok, l’agence va aussi l’accompagner dans ses collaborations avec les marques et les créateurs de contenu. Son objectif est de « faire rayonner l’histoire, le patrimoine et la culture auprès d’une nouvelle génération », comme le décrit Gaspard G dans sa publication LinkedIn.

Dès septembre, Stéphane Bern va lancer son propre format d’interviews, baptisé « Le Confident ». Dans son fauteuil en forme de S, l’animateur va recevoir des personnalités « un peu éloignées » de son univers, comme des rappeurs, ou des créateurs de contenu. « L’idée, ce n’est pas de se substituer à quoi que ce soit que je fais déjà, ou qui existe, c’est d’explorer de nouveaux territoires », décrit-il à l’AFP. Son format va être publié une fois par mois, avec des vidéos qui durent entre 30 et 60 minutes. Pour Gaspard G, « ce rapprochement témoigne d’un intérêt qui est mutuel entre deux générations, deux univers médiatiques qu’on a eu tendance à opposer pendant longtemps, mais au final qui ont énormément de points communs ».

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